Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

[Twingo] German Look/Jardin Japonais complet en coffre

Expose ta voiture : qu'elle soit d'origine, en cours de prépa, ou déjà terminée :)
Règles du forum
Dans ce forum, présentez votre voiture avec des détails :
Photos, modifications effectuées ou à venir, etc...

Le titre doit être sous la forme [Marque Modèle] votre texte.
Exemple : [Peugeot 206] Ma titine

[Twingo] German Look/Jardin Japonais complet en coffre

Messagede BigWolf » Mer 6 Mai 2009 16:04

Bonjour à tout les forumeurs.

certains me connaissent déjà (de par la partie "interieur/sono") mais sur les conseils de padadam, je viens vous présenter ma titine.
je ne vise que du full sonorisation, aucun tuning exterieur (pour préciser quoi .)

La vidéo vous fera un petit résumé de tout ce qui à été fait depuis le début.
Reste des détails à fignoler, le câblage et tant d'autres trucs chiant à faire, mais le projet de base devrait plus trop bouger.

Côté materiel :

Amplis
EA 2190 D'emphaser 2 canaux pontés pour le sub 600W RMS
Vpro6300 de chez Lanzar 6 canaux 1800W

Source
Alpine 9812Rb

HP
2 kenwood KFC 2x 200 W RMS pour l'arrière
Kit éclaté ECP26 XT3 d'Emphaser 2x250W RMS

Sub
Extreme T3 D'emphaser 700W RMS

Condo
Capa Pyle 3 farads
_________________________________________________________________________________________________

A ce jour, nous venons de finir le cablâge complet et les premiers tests sont prometteurs

[ copier/coller de mon autre post ] (désolé, mais vraiment pas le temps de tout réecrire :oops: )

ça y es voilà les premières images :cheers: :bounce: :bounce: :cheers:

hum, désolé pour l'abondance de smileys, mais je découvre les joies d'une qualité sonore que j'avais oublié en voiture :lol:

Bon, pour les avancées, au final tous les câbles sont passés et l'Alpine est branché.
mais il nous à manqué un peu de matos pour tout terminer donc les tweeters restent à connecter (pas de "griffes adaptées aux anciennes), la capa' à integrer avant le répartiteur de + (là il nous manquait un répartiteur supplémentaire avec 2*50² en sortie) et les réglages gains / levels sur les amplis (environ 40% là). Me reste aussi à acheter un fusible parcque comme un calut j'ai acheté un porte fusible dB mais sans le fusible xD donc je suis en direct là ( pour ça que je tire pas sur le business pour l'instant^^). Bref pas mal de galères :lol:
ensuite faudra camoufler tout ça comme il faut bien sur, ne tenez pas comptes de tout le cablâge apparent^^ et y ajouter toutes les diodes/spots bleues.

Allez j'arrête la tchatche et je vous mets les vidéos :tongue:

VERSION plus axé "hi-fi" ( bon c'est un bien grand mot mais... :lol: )

VERSION "balance la purée en t'écrasant des cannettes de bières sur le front" :lol: :ange:

/!\ IMPORTANT/!\ Baisser le son de vos enceintes car même si c'est pas une puissance folle, le rendu de l'enregistrement vidéo peut être désagréable. Merci :jap: et surtout désolé

( notez la distance à laquelle je dois reculer avant que ça soit "perceptible" par mon pauvre téléphone :D )

rhaaa franchement je vous jure que j'ai hâte d'entendre avec les tweets, coax et réglages parcque en une après midi, j'ai oublier deux mois de galères pour en arriver là :bounce:
________________________________________________________________________________________________________

voilà ou nous en sommes aujourd'hui :banadance:

Pou les suites, je suis sur une étude de projet à savoir réussir à faire pivoter mes coaxiaux de l'interieur de la voiture à l'exterieur une fois le coffre ouvert. C'est un challenge qui s'annonce hard, mais si j'y arrive ça sera tout simplement du pur bonheur.
Reste encore beaucoup (mais alors beaucoup) de travail à faire sur les finitions/fixations etc... mais ça vous donne un bon aperçu.

Désolé pour le pavé, mais au moins c'est fait :P je vous tiendrais au jus des avancées :hello:
Dernière édition par BigWolf le Mer 23 Déc 2009 23:28, édité 6 fois.
German Look !
BigWolf
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Publicité Google
Publicité

Re: [Renault Twingo] Projet SPL / Coffrage full emphaser

Messagede ptitfranco » Mer 6 Mai 2009 20:08

un truc pour tes coax mais qui ne ferait peut etre pas trop esthétique, c'est de les racorder a ton coffre comme sa quand tu l'ouvre, sa souleve tes coax mais bon faudrait voir mieux pour l'esthétique
vive les ch'ti
ptitfranco
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede doucette » Mer 6 Mai 2009 21:50

un boulot de fou furieu bravo juste une petite question,la vitre arrière elle dit quoi? :shock:
motard dans l'ame,motard de sang,motard pur,motard bientot
doucette
Modo combattant
Modo combattant

Messagede BigWolf » Mer 6 Mai 2009 23:08

merci pour vos réactions :top:

pour la vitre du coffre, elle dit parfois "brzrzrzrbrzrz" et d'autere fois "brouuuuuuuuuuum" :lol:
elle tient le choc pour l'instant :P (mais le montage à coimmencé y'à deux mois et n'est pas fini, donc à voir :P )

Pour la proposition des coax', l'idée me plait bien en effet. Le problème est que je vois pas trop comment faire pour que coffre fermé ils soient dirigés vers l'avant, et coffre ouvert, vers l'arrière (car avec ce genre de projet, une fois le coffre oiuvert, ils vont se retrouver non pas vers l'arrière mais vers le bas).

Ou alors carrement les fixer au montant du coffre dans ce cas... mais alors "comment" ça c'est une autre histoire ! :lol:
Dans l'immédiat, j'essaye de voir comment implanter un axe verticale qui me permettrait de les avoir vers l'avant coffre fermé, et de les faire sortir et dépassé des cotés de la voiture une fois coffre ouvert... Mais je me suis pas encore penché comme il faut dessus donc je reste preneur de toutes les propositions ;)
on va trouver :top:
German Look !
BigWolf
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede mick » Jeu 7 Mai 2009 19:53

:shock: sa donne bien :top:

Bon courage pour la suite :top:
Celica annulé
309 TCT en cour :)
mick
Modo combattant
Modo combattant

Messagede BigWolf » Jeu 7 Mai 2009 23:32

Merci ;)

alors news du jour...ben pas grand chose au final...je pensais pas qu'arranger le cablâge me prendrait autant de temps (bon j'ai finis le taf tard et je le reprends tôt un fait expres :/ )

Donc au final, ajout du porte fusible

Avant :
Image
Après :
Image
( au passage j'ai vu que ma cosse + était pété, donc encore un achat à prévoir :roll: )

Arrangement des différents cablâges (passage des câbles des filtres+"gainage" en bas à droite des répartiteurs/alim/KE) :
Image
Image
Image

( le coax est là seulement pour donner une idée de sa taille par rapport au montage. J'ai pas eu le temps de chercher comment implanter ça. tenez pas compte non plus du "niveau" des KE qui est different, y'à un côté ou les câbles sont passés et l'autre ou j'ai pas pu percé [pas de rallonge])

Allez, on continue tout ça demain :)
à savoir : implantation des diodes/spots bleues, on clot l'interstice entre les KE et on teste les réglages de l'alpine

j'avais acheté les clips de fixation des KE "mode-arrière" mais ce truc en métal c'est horrible :/ soit je le peinds soit on trouve autre chose :P

Bonne soirée tout le monde :jap:
German Look !
BigWolf
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede mick » Ven 8 Mai 2009 11:57

Tu bosse bien :top:

Mais dis moi tu crois que t'as twingo va avancé avec tout ton matos :mrgreen: :mrgreen:
Celica annulé
mick
Modo combattant
Modo combattant

Messagede BigWolf » Ven 8 Mai 2009 16:27

ben ça m'oblige un peu à tirer sur les vitesses, mais elle avance toujours oui :lol:

NEWS DU JOUR :mrgreen: :

Bon, ici il pleut donc j'ai pas pu "bricoler" au sens propre du terme, mais j'ai quand même un peu avancé.

J'ai donc fermer l'espace entre les KE et j'ai commencer l'implantation des diodes et spots orientables.
pour une fois pas de pavé :D, place aux photos ! (je vous en ferais de nuit, là je suis allé dans un bois pour donner un aperçu et j'ai régler la luminosité du tel' au max pour qu'on voit les diodes )

Image
Image
Image
Image
La rampe de spots inclinable caché dans le plafond qui éclaire les woofers et les filtres
Image
Et ça c'est juste un schéma du futur suport des filtres qui sera incliné ( juste pour casser le côté "bloc" )
Image

bon je sais que 99% des gens ici aiment pas le " néonisme " mais moi j'aime bien donc voilà :lol: désolé :P
German Look !
BigWolf
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede mick » Ven 8 Mai 2009 16:40

sa donne bien mais je trouve qu'il y en a trop. :vieux:

A voir de nuit se que sa donne
Celica annulé
mick
Modo combattant
Modo combattant

Messagede BigWolf » Ven 8 Mai 2009 17:39

j'avoue que le rendu sur les photos (diodes très lumineuses en effet) donne limpression qu'il y à trop d'éclairages. En réalité, ils n'éclairent pas autant que ça et je trouve même qu'il en faudrait plus sur les extremes côtés des piliers ( à droite du répartiteur et à gauche de la capa' ou ça fait un peu vide).
La rampe de spots orientables que j'ai crée au plafond ne se voit pas dans le montage réel (là j'ai mis un angle particulier pour les montrer) ce qui te dérangerait peut être moins.

mais je t'ai entendus en tout cas :wink:

je vous prends des photos de nuit en sortant du taf ce soir :)

Mais côté éclairages, je m'attendais à ce que ça en dérange plus d'un car je sais que les "tuneurs" aiment pas trop ça. Moi j'aime bien , mais je suis un "raveur" avant d'être un tuneur :P

Merci pour tes comm' Mick' :hello:
German Look !
BigWolf
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Suivante

Retourner vers Vos voitures