Pour la petite histoire après de longues heures de recherches, de coups de telephones, de prises de tête et a peu pres 300km pour trouver ces racccords j’ai enfin trouve comment installer les manos. Je vais dons essayé d’être le plus precis et complet possible.
Tout d’abords il faut avoir le materiel adequat , pour ma part le voici :
A savoir que ces manos s’eteignent quand le contacte n’y est pas.
Mano temperature d’huile de marque IRESA GEAR ref SG 32302
Mano pression d’huile de marque IRESA GEAR ref SG32202
Mano pression turbo de marque IRESA GEAR ref 32102
Support plastique (dessous poste) 3 manos ref IRT520B
1 raccord en "T" femelle 1/8 filetage NPT
1 mamelon mâle 1/8 filetage NPT
Fil electrique de diametre 0.015
Cerflex
Teflon
Kit allard (je ne l’ai pas encore donc je ferais un up du tuto quant cela sera fait)
Pour un total de 230 euros (manos) + 80 euros le kit allard + 30 euros les raccords

Donc j’ai décidé d’installer la sonde de pression d’huile au niveau du manocontact de pression d’huile d’origine ( celui-ci sert a faire fonctionner le temoins d’huile au tableau de bord). Pour cela il suffit d’enlever le connecteur electrique puis avec une cle de 32 devisser le manocontacte. Normalemnt quelques gouttes d’huile vont s’échapper mais rien de bien grave.
Pour la sonde de temperature je l’ai mise au carter d’huile.

Le principe est de faire une « derivation » à l’aide d’un "T" et de 1 mamelon de 1/8 NPT et y mettant du teflon (conseil que l’on m’a donné). Il ne faut pas supprimer le manocontacte d’origine.
L’ordre de montage est :
1 visser le mamelon a la place du manocontact
2 visser le "T" dans le mamelon
3 visser le manocontacte d’origine
4 visser le deuxieme mamelon dans le "T"
5 visser la sonde de pression d’huile

Pour la sonde de temperature d’huile il faut juste la mettre a la place du bouchon de vidange.
Voila vos sondes sont en placent. Maintenant il s’agit de passer tous les fils electriques et le tuyau de la pression de turbo (fournit avec le kit mano pression de turbo).
Pour le mano pression turbo : 1 fil nylon a passer
Pour le mano pression d’huile : 1 fil a passer puis un qui part de la sonde à la masse OBLIGER de rallonger le fil qui va à la sonde car derriere le mano il fait 10 cm
Pour le mano de temperature d’huile : 1 fil a passer OBLIGER de rallonger le fil qui va à la sonde car derriere le mano il fait 10 cm
Pour pouvoir les passer de l’habitacle au moteur j’ai utilisé un trou qui se trouve a gauche du compartiment moteur et qui as un accès directement derrière la boite a gant. Ces deux trous ont des proteges en caoutchou qu’il faut percer pour proteger les cables a passer. Bien sûr auparavant demontez la boite a gant, il y a 6 vis torx puis tirez dessus et ca viens tout seul.

En ce qui concerne le fil a passer pour la sonde de temperature, je l’ai passer jusqu’au phare puis descendu le long d’une durite du radiateur puis dans une partie du garde boue que j’ai percé pour y mettre les cerflexs puis a la sonde.

Une fois tous ca passer d’un coté a l’autre il faut effectuer les branchements, donc le fil de la sonde de temperature sur celle-ci et le fil de la sonde de pression d’huile sur la sonde de pression d’huile (logique vous me direz) SANS OUBLIER de tirer un fil pour la masse qui va de la batterie a la sonde de pression d’huile.

Maintenant il faut brancher les manos, pour ma part j’ai branché tout les + ensembles puis toutes les masses pour les raccorder au poste autoradio et les files qui vont aux deux sondes (voir sur le schemla de montage fournis) et le tuyau nylon qui va du mano a la durite pour la pression de turbo.
Sur ma voiture le + permanent est le bleu/noir (gros), la masse marron/bleu (gros) et le + apres contacte (petit)

J’ai acheté une plaque pour mettre les manos mais elle ne vaut rien alors j’en ai fabriqué une en contreplaqué. Quel galere quand on a pas de scie-cloche !

Remontez la boite agant.
Si les photos ne sont pas assez grosse j'essaierais de les mettres adequat.
Voila j’ai essayé de faire au mieux dons j’esper que cela vous sera utile n'heitez pas pour les questions tant que je pourrais y repondre il n'y a pas de soucis.

Les stickers du forum sont enfin dispo !

pense pas qu'il vienne encore par ici .