padadam a écrit:A mon tour de me permettre
Le coup du lave-glace est excellent

A modérer quand même car certains lave-glaces ont des additifs qui rendent grasse la surface (silicone, etc...). Donc faire très attention à l'achat !
Par contre pour le
ponçage au 320 à sec ou à l'eau, je ne suis pas trop d'accord (oops

, mais après tout on est sur un forum pour échanger nos points de vue), la finesse du ponçage est différente entre la technique à sec et à l'eau. Il y a plus ou moins un rapport de deux, en gros poncer au 300 à sec équivaut au 600 à l'eau (en gros hein)
Du coup 320 à l'eau, ça fait super gros

Je me suis mal fait compris apparemment

lol, je reprend, en effet entre a sec et a l'eau y a une différence, c'est pour ça que j'avais mis entre parenthèse "voir un peu plus... a sec ou a l'eau" autrement dit 320 a sec et oui a peu prés 600 a l'eau toute façon a l'eau pour ma part je ponce jamais en dessous de 400, 400 a l'eau ou 320 a sec toute façon a l’œil une fois la mise en peinture tu ne vois pas la différence si ce n'est que la peinture accroche plus sur un support poncer au 320 qu'une au 400 a l'eau (forcement, mais ne vous amusez pas a tout poncer au 50 ou 80 a sec non plus hein ... faut que sa accroche certes, mais quand même

)
pour le lave glace, ce qui faut savoir c'est que plus vous prenez du bas prix plus il dégraissera vraiment, oui car tout les grossiste enfin revendeur quoi, sont de radin, donc entre un bidon de lave glace a 3€ et un autre a presque 5€ je prend celui a 3€ car si le prix et supérieur a un autre poser juste a coter, c'est surement a cause de connerie rajouter dedans, comme les lave glace -15°, ce genre de connerie supplémentaire, et purement inutile pour la carrosserie, et je dirais même mieux, pour empêcher "l'eau" de se transformer en glace, se produit et peut être efficace, mais sa doit être cruellement chimique, et c'est pas bon sa pour la peinture, le meilleur travail se fait a l'ancienne et au plus simple
exemple tout bête :
la ou je travailler avant notre fournisseur été "nexa autocolors" (je ne fait pas de pub je vous rassure, je déteste leur produit en plus alors

) il ont crée un produit pour le ponçage des pare chocs (vous savez les pare choc d'utilitaires, bien granuleux, très chiant a poncer et sur lesquels la peinture tient en général pendant une période très restreinte) et bien chez Nexa' il faillait poncer ce type de pare choc au gex' (la gratounette verte sur l'éponge de madame

) et les passer au karcher, alors déjà le produit était énormément gras, et en les passant au karcher j'ai remarquer que même l'eau n'accrocher pas dessus, mais vraiment pas, des que j'enlevais le karcher de tel endroit boum c'était sec, donc si l'eau n'accroche déjà pas, imaginé l'accrocheur, l’apprêt, la peinture, .... donc pour ma part je déconseille tout ces super produits et autre connerie attrape couillon revenez a l'essentiel (mais conservez quand même le mastique c'est plus pratique lol)