Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

[Tuto] Comment refaire des jantes rayées

Tous les dossiers et tutoriels Carrosserie | Extérieur | Peinture

Re: [Tuto] Comment refaire des jantes rayées

Messagede padadam » Mer 25 Mai 2011 21:45

Oui 500 à sec c'est top, c'est l'équivalent du 800/1000 à l'eau ;)
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Publicité Google
Publicité

Messagede PachenKo! » Ven 27 Mai 2011 15:34

padadam a écrit:A mon tour de me permettre :mrgreen:
Le coup du lave-glace est excellent :top: A modérer quand même car certains lave-glaces ont des additifs qui rendent grasse la surface (silicone, etc...). Donc faire très attention à l'achat !

Par contre pour le ponçage au 320 à sec ou à l'eau, je ne suis pas trop d'accord (oops :mrgreen: , mais après tout on est sur un forum pour échanger nos points de vue), la finesse du ponçage est différente entre la technique à sec et à l'eau. Il y a plus ou moins un rapport de deux, en gros poncer au 300 à sec équivaut au 600 à l'eau (en gros hein)
Du coup 320 à l'eau, ça fait super gros :(

Je me suis mal fait compris apparemment :mrgreen: lol, je reprend, en effet entre a sec et a l'eau y a une différence, c'est pour ça que j'avais mis entre parenthèse "voir un peu plus... a sec ou a l'eau" autrement dit 320 a sec et oui a peu prés 600 a l'eau toute façon a l'eau pour ma part je ponce jamais en dessous de 400, 400 a l'eau ou 320 a sec toute façon a l’œil une fois la mise en peinture tu ne vois pas la différence si ce n'est que la peinture accroche plus sur un support poncer au 320 qu'une au 400 a l'eau (forcement, mais ne vous amusez pas a tout poncer au 50 ou 80 a sec non plus hein ... faut que sa accroche certes, mais quand même :mrgreen: :lol: )
pour le lave glace, ce qui faut savoir c'est que plus vous prenez du bas prix plus il dégraissera vraiment, oui car tout les grossiste enfin revendeur quoi, sont de radin, donc entre un bidon de lave glace a 3€ et un autre a presque 5€ je prend celui a 3€ car si le prix et supérieur a un autre poser juste a coter, c'est surement a cause de connerie rajouter dedans, comme les lave glace -15°, ce genre de connerie supplémentaire, et purement inutile pour la carrosserie, et je dirais même mieux, pour empêcher "l'eau" de se transformer en glace, se produit et peut être efficace, mais sa doit être cruellement chimique, et c'est pas bon sa pour la peinture, le meilleur travail se fait a l'ancienne et au plus simple

exemple tout bête :

la ou je travailler avant notre fournisseur été "nexa autocolors" (je ne fait pas de pub je vous rassure, je déteste leur produit en plus alors :oops: :mrgreen: ) il ont crée un produit pour le ponçage des pare chocs (vous savez les pare choc d'utilitaires, bien granuleux, très chiant a poncer et sur lesquels la peinture tient en général pendant une période très restreinte) et bien chez Nexa' il faillait poncer ce type de pare choc au gex' (la gratounette verte sur l'éponge de madame :oops: :mrgreen: :lol: ) et les passer au karcher, alors déjà le produit était énormément gras, et en les passant au karcher j'ai remarquer que même l'eau n'accrocher pas dessus, mais vraiment pas, des que j'enlevais le karcher de tel endroit boum c'était sec, donc si l'eau n'accroche déjà pas, imaginé l'accrocheur, l’apprêt, la peinture, .... donc pour ma part je déconseille tout ces super produits et autre connerie attrape couillon revenez a l'essentiel (mais conservez quand même le mastique c'est plus pratique lol) :top:
.Service carrosserie - peinture, contactez moi !
PachenKo!
As du volant
As du volant

Messagede padadam » Ven 27 Mai 2011 16:32

je reprend, en effet entre a sec et a l'eau y a une différence, c'est pour ça que j'avais mis entre parenthèse "voir un peu plus... a sec ou a l'eau"

Oui, bon, un peu plus à l'eau... c'est juste le double :mrgreen: (humour hein)
Par contre tu ponce 400 à l'eau ? :shock: Tu me fais peur là, déjà au 600 j'avais parfois des traces... pas forcément dans l'immédiat dans dans les semaines qui suivaient...

donc pour ma part je déconseille tout ces super produits et autre connerie attrape couillon revenez a l'essentiel

Petit aparté. Je suis d'accord avec toi sur le principe, après faut pas généraliser non plus à tous les produits ;)
Sur ma voiture j'avais les parechocs granuleux comme ces utilitaires :mrgreen: Un bon coup de gex (un vrai coup, pas une caresse...) suivi d'un vrai coup de dégraissant. Ensuite, accroche plastique, un peu d'apprêt (ponçage) et peinture.
Ça fait 6 ans, j'ai toujours la voiture et la peinture ne bouge pas d'un poil ;)
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Messagede PachenKo! » Ven 27 Mai 2011 17:55

oui la comme sa je suis d'accord, mais nexa veulent qu'ont utilise un produit en plus sa fameux produit qui fait que finalement tu ponce rien, que ce soit gex et leur produit ou coton, c'est la même :porte: :lol:

Après je ponce a 400 a l'eau quand je me retrouve en galère de 600, et si le support est bien préparé (poncage, éventuelement masticage et autre ...) y a aucun souci aucun trace ni rien, mais pour le 400 je précise que c'est a l'eau et c'est pour poncer l’apprêt donc avant la peinture, pour prendre un exemple, va dans mon topic (celui de la r19 je crois) le pare choc de laguna que j'ai peint, j'ai poncer l’apprêt au 320 a sec et pourtant je confirme qu'il y avait de belle trace de ponçage (je les refait avec l'aide de son propriétaire ... :mrgreen: ) et une fois poncer au 320 pu rien, parfaitement lisse, je suis sur je l'aurais poncer au 400 a l'eau il aurais été lisse aussi, enfin bon on va pas polémiqué la dessus chacun sa façon de faire :top:
.Service carrosserie - peinture, contactez moi !
PachenKo!
As du volant
As du volant

Messagede padadam » Ven 27 Mai 2011 18:02

Complètement, mais j'aime bien échanger sur les façons de faire de chacun, c'est comme ça qu'on avance :top:
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Messagede kevinrenault19 » Jeu 22 Déc 2011 22:06

C'est sympa ça va m'aider pour ma jante, j'en ai une à refaire .
Soit je refais les 4 et j'en profite pour les changer de couleur...
kevinrenault19
Piéton
Piéton

Précédente

Retourner vers Carrosserie | Extérieur | Peinture