Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

Start / Stop engine

Un soucis sur ton moteur ? Un conseil sur un filtre ? ...

Start / Stop engine

Messagede Barnabe » Mer 23 Mar 2011 20:18

Bonjour, passionnes d'automobiles....
Ce nouveau sujet pour vous faire partager une amélioration technique que l'on peut
Retrouver sur les véhicules modernes .... Le START/STOP ENGINE , ce système que je
Me suis empresse d'étudier et de concevoir pour enfin termine en l' installant
Sur mes véhicules ... Et ça marche plutôt bien ...
Pour les curieux :

La suite,c'était les premiers essais :

Ce système est aussi adaptable sur les diesel, je termine d'ailleurs son montage sur une vieille Ibiza.
Et j'ai besoin du véhicule pour les adaptations hardware , et les modifications soft ...
Voilà ..... :idea:
Dernière édition par Barnabe le Mer 23 Mar 2011 20:43, édité 2 fois.
Barnabe
Piéton
Piéton

Publicité Google
Publicité

Re: START/STOP ENGINE .....

Messagede Madac » Mer 23 Mar 2011 20:37

C'est une bonne idée sa mais pour moi perso je ne suis pas encore intéresser.
Rien ne sert d'avoir des cheveaux si le pilot est un âne.
Kéké O volant,platane O tournant
Madac
Vieux routard
Vieux routard

Re: START/STOP ENGINE .....

Messagede 206 rc 06 » Lun 28 Mar 2011 18:04

Ca m'a l'air pas mal fait, en revanche une chose me pose question. A quoi sert un démarage sans clef s'il faut avant de s'en servir agir avec la clef?
206 rc 06
Vieux routard
Vieux routard

Re: Start / Stop engine

Messagede padadam » Lun 28 Mar 2011 18:22

Ici tu peux le présenter d'une façon générale. Si tu veux te faire de la pub, c'est dans la section "les pros". ;)

Par contre une chose me chiffone. Là c'est "juste" un bouton de démarrage ? "Juste" entre guillemets, j'imagine que c'est un sacré boulot :top:
Parce que le Start and stop c'est plutôt le système qui coupe le moteur et redémarre automatiquement sans rien toucher.
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Messagede Barnabe » Mar 29 Mar 2011 22:57

Des que j'ai un peu de temps je me présenterai un peu mieux .... Promis!!
Sinon ce n'est effectivement pas "juste" un démarrage, car mon système gère seul le demarrage du véhicule et la coupure moteur via un seul et même bouton .après , un peu de connaissance en électronique et micro contrôleur , de l'imagination et le tour est joue !
Sinon , dans le cas de ma z , j'ai du garder la clef , cause anti démarrage par transpondeur dans la clef , sinon la clef ne sert plus a rien , sauf pour ceux qui veulent garder le neman ! Biensur ....
Barnabe
Piéton
Piéton

Messagede padadam » Mer 30 Mar 2011 11:58

Oui c'est quand même un peu une sécurité la clé :mrgreen:
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Messagede mick » Jeu 7 Avr 2011 11:12

C'est pas mal, c'est bien fait :top: Mais moi je me dis, le neiman avec la clef fait exactement la même chose. Bon c'est sur, il n'y a pas le style d'appuyer sur le bouton, mais bon, pour le moment je préfère ma bonne vieille clef .

Si jamais quelqu'un arrive a sortir un système de démarrage a reconnaissance vocale ou digitale, la ca m’intéresse :mrgreen:
Celica annulé
309 TCT en cour :)
mick
Modo combattant
Modo combattant

Messagede Barnabe » Mar 12 Avr 2011 18:09

effectivement ,l'association de la cle et de ton cerveau font la meme chose que mon système.... :fashion:
Mais en comparaison, au temps de ma jeune époque , on fermait toutes les portes avec la clé ou a la main..... depuis y a la fermeture centralise ! :D et comme les véhicules de l’époque n’étais pas équipés de fermeture centralise , et bien , on les montais nous même ... via des kits ....
C'est un peu ce que je fais avec ce système ...... le prend pas mal , c'est pas un reproche ! :wink:
mais je vais regarder ta commande vocale ...... parcontre si je trouve l'interface vacale!!???? j'espere que tu as un gros porter monnaie ..... :oops:
A+
Barnabe
Piéton
Piéton

Messagede mick » Mer 13 Avr 2011 07:55

Pour le moment le porte monnaie est petit :mrgreen:

Je disais ça en déconnant, j'irai pas installer un truc pour démarrer comme ça . :top: c'est sur ça peut-être chouette de lui demander de démarrer, mais sur un 306 ça vaut pas le coup :D
Celica annulé
309 TCT en cour :)
mick
Modo combattant
Modo combattant

Retourner vers Moteur | Filtration | Echappement