Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

Silencieux arrière pour xsara citroen 1L4i

Un soucis sur ton moteur ? Un conseil sur un filtre ? ...

Re: Silencieux arrière pour xsara citroen 1L4i

Messagede 206 rc 06 » Jeu 6 Oct 2011 23:59

Perso je serais toi je mettrais une petite admission d'air (Pour ex sur ma 206 une green achetée 50 euros a norauto, et un petit tube fait sur mesure en fibre pour l'apport d'air frais), Comme j'avais dis à modustuneur tu ne gagnes pas assez d'accélération pour avoir un coup de pied au cul, mais assez pour sentir un changement.

Ensuite si tu bricoles un peu, un universel fait amplement l'affaire. Le mien est en commande, donc pour le moment ce ne sera de ma part qu'une seule hypothèse basée sur ce que j'ai put obtenir sur des moto, Il faudra que je te confirme plus tard si ça t'intéresse, mais un silencieux fait l'équivalent du filtre a air sur l'accélération avec la vitesse de pointe, tu gagneras pas 100km/h mais logiquement tu devrais pouvoir en gagner quelques-uns uns quand même. Pour ce qui est du bruit, universel ou pas je te conseille l'inox qui a en général une meilleure sonorité.

Pour ce qui est du contrôle je ne sais pas si le silencieux fait vraiment une différence, hormis le fait il me semble qu'ils filtrent un peu moins bien que des pots d'origines, et que l'absence d'homologation vient surtout du fait des décibels qui dépasse le "seuil admissible" et que de la même façon il change les caractéristiques techniques de base de ta voiture.
Et enfin en ce qui concerne le tube Afrique; il remplace ton pot intermédiaire, autrement dis bye bye au catalyseur si tu le pose, et ca par contre je ne suis pas sur que ca plaise au controleur, car il me semble que se sont des pieces logiquement destinées a la compet, donc forcement pas homologués.

Sur le pot que tu nous as montré toutes les cotes sont inscrites, il ne te reste plus qu'a mesuré ton tuyau de raccordement au silencieux et de prendre le réducteur adéquat. Ensuite il te faudra sûrement refaire des pattes de fixes.

Voila donc en résumé j'espère ne pas avoir trop dis de connerie (pour la transmission, ça en ai pas, je l'ai sur ma titine), et pour le pot se sont des suppositions basées sur moto (donc je ne sais pas si c'est transposable à la voiture mais j'èspere que ce sera bien tôt vérifié).

Désolé d'avoir fait un peu long, mais ça a toujours était mon prob, des fois je m'enflamme trop, et vu que c'est mon sujet du moment aussi... :D
:lol: :lol: :lol:
206 rc 06
Vieux routard
Vieux routard

Publicité Google
Publicité

Messagede Rulien » Dim 9 Oct 2011 16:08

Ces bien gentil!!merçi pour tout je vais mettre un pot universel et acheter les adaptateurs ou collier fin ce qu'il faut pour le monter sur ma xsara citroen car il faut bien que je prenne le bon diametre pour le pot car norauto ma dit que c'était 50mm mon entrée pour mettre le pot donc voila il faut que j'en trouve niquel!!.
Rulien
Piéton
Piéton

Messagede 206s16tuning2876 » Mar 11 Oct 2011 11:07

ligne inox prix 10€ le metre + 5€ le coude chez l'artisan
silencieux racer 70€
sur ma 206 j'en ai eu pour 100€ de ligne (ligne 30€ , silencieux 70€)
un s16 reste et restera toujour un gti

130db spl pot
206s16tuning2876
Vieux routard
Vieux routard

Messagede Rulien » Mer 12 Oct 2011 17:32

ha et tu a mit quoi comme silencieux??
Rulien
Piéton
Piéton

Messagede toxiko08 » Mer 12 Oct 2011 17:50

il a dis, Silencieux sport Racer
Futur Modérateur Forum-tuning.fr (:
toxiko08
Vieux routard
Vieux routard

Messagede 206s16tuning2876 » Jeu 13 Oct 2011 09:36

oui RACER de chez leclerc auto
un s16 reste et restera toujour un gti

130db spl pot
206s16tuning2876
Vieux routard
Vieux routard

Messagede Remus » Mer 19 Oct 2011 18:11

Rulien a écrit:Bonjour j'aurai voulu savoir combien cela m'aurai couter pour un silencieux arriere ?sur la xsara coupé 1L4i peut importe la marque!.

tu peux en trouvé des universel qui varie entre 70 et 80€.
tu peux en trouvé soit en inox ou en acier pour le même prix.
Prend Inox si tu veux que sa dure plus longtemps.
Mais par contre le silencieux est seule sans ligne donc tu aura de la bidouille a faire.
Notamment soudé de l'inox sur de l'acier qui est un nid a corrosion.
Ou simplement coupé ta ligne a l'arrivée du silencieux et enclenchée celui ci dans la ligne et le faire tenir a l'aide de patte métallique que tu peux soudé sur le silencieux pour pouvoir l'accrochée sur le par choc et le faire tenir a l'aide d'une bague de serrage.
Désole du roman.
http://www.autosportwilly.com/tuning-10-82-moteur-echappement.htm
Va voir la dessus.
Remus
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Précédente

Retourner vers Moteur | Filtration | Echappement