Je suis revendeur d’un préparateur connu sur la région de toulouse très bien connue et reconnu pour sa qualité de travail. Moi je me trouve sur la région loire-atlantique du côté de la baule. Je travail aussi avec un autre revendeur sur paris. Je suis a disposition a toute vos question sauf bien sur de dévoilé l’identité de mon préparateur.
En attente de vos question

A quoi sert une optimisation :
Cette opération est plus connue sous le nom de Cartographie
Ce procédé est le plus performant car il permet d'intervenir sur tous les paramètres de gestion du moteur tels que les courbes d'injections, les courbes d'avance à l'allumage (moteur essence), le limiteur de couple, le limiteur de fumées, l'overboost, le limiteur de pression turbo, la pression de turbo, la pression d'injection, etc......
La reprogrammation qui permet un gain de puissance et de couple pour véhicules à moteur essence et turbo diesel de type TDI, HDI, JTD, CDI, DCI, TDS, DTI, etc...En ce qui concerne la consommation pour une conduite modéré, elle sera moins importante que l'origine. Et bien entendu pour les conduites sportive la consommation sera éléver met moindre pour la puissance de votre voiture aprés cette reprogrammation .
L'optimisation de la gestion s'effectue en modifiant les paramètres d'origines définis par le constructeur .
votre calculateur est modifié par un professionnel et d’une qualité optimale.
Voici les deux façons pour procedé a l'optimisation du calculateur :
• Pour les plus anciens véhicules , nous devons passer par une lecture physique de la mémoire via un lecteur d'Eprom, ce qui bien entendu, suppose l'ouverture du calculateur et le déssoudage de la puce.
Nous appelons cette opération la méthode traditionnelle.
• Les plus récents véhicules (après année 2000) disposent en général d'une prise de diagnostic OBD2, danc ce cas la lecture s'opère informatiquement en connectant directement le PC au calculateur, ceci sans intervention physique sur ce dernier mais aussi quand on procéde à un démontage sans désoudage de l’Eprom
Nous appelons cette opération : la programmation sérialle ou OBD2.
Comment utiliser une voiture sans avoir de mauvaise surprise ?
Tout d’abord les conseils que je vais vous donner sont valable pour les voitures modifier ou d’origine.
Avant de vouloir avoir une conduite sportive bien attendre que votre voiture soit bien chaude.(l’huile,eaux .etc….)
Si cette chose n’est pas respecter correctement votre moteur subie un dommage nottament pour voiture turbo.
Et quand vous venez d'avoir une conduite sportive attendre 30 seconde voir 1 minute pour couper votre moteur, pour que l'huile de votre moteur retombe bien dans votre bloc bas moteur,et que votre turbo reprenne un bon graissage avant l'arret moteur.
bon route a vous

Les stickers du forum sont enfin dispo !