Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

reprogrammation optimisation auto

Un soucis sur ton moteur ? Un conseil sur un filtre ? ...

reprogrammation optimisation auto

Messagede dadou44 » Lun 11 Aoû 2008 10:33

Salut a tous

Je suis revendeur d’un préparateur connu sur la région de toulouse très bien connue et reconnu pour sa qualité de travail. Moi je me trouve sur la région loire-atlantique du côté de la baule. Je travail aussi avec un autre revendeur sur paris. Je suis a disposition a toute vos question sauf bien sur de dévoilé l’identité de mon préparateur.

En attente de vos question

:k2000:

A quoi sert une optimisation :

Cette opération est plus connue sous le nom de Cartographie
Ce procédé est le plus performant car il permet d'intervenir sur tous les paramètres de gestion du moteur tels que les courbes d'injections, les courbes d'avance à l'allumage (moteur essence), le limiteur de couple, le limiteur de fumées, l'overboost, le limiteur de pression turbo, la pression de turbo, la pression d'injection, etc......
La reprogrammation qui permet un gain de puissance et de couple pour véhicules à moteur essence et turbo diesel de type TDI, HDI, JTD, CDI, DCI, TDS, DTI, etc...En ce qui concerne la consommation pour une conduite modéré, elle sera moins importante que l'origine. Et bien entendu pour les conduites sportive la consommation sera éléver met moindre pour la puissance de votre voiture aprés cette reprogrammation .
L'optimisation de la gestion s'effectue en modifiant les paramètres d'origines définis par le constructeur .
votre calculateur est modifié par un professionnel et d’une qualité optimale.

Voici les deux façons pour procedé a l'optimisation du calculateur :

• Pour les plus anciens véhicules , nous devons passer par une lecture physique de la mémoire via un lecteur d'Eprom, ce qui bien entendu, suppose l'ouverture du calculateur et le déssoudage de la puce.
Nous appelons cette opération la méthode traditionnelle.

• Les plus récents véhicules (après année 2000) disposent en général d'une prise de diagnostic OBD2, danc ce cas la lecture s'opère informatiquement en connectant directement le PC au calculateur, ceci sans intervention physique sur ce dernier mais aussi quand on procéde à un démontage sans désoudage de l’Eprom
Nous appelons cette opération : la programmation sérialle ou OBD2.

Comment utiliser une voiture sans avoir de mauvaise surprise ?

Tout d’abord les conseils que je vais vous donner sont valable pour les voitures modifier ou d’origine.
Avant de vouloir avoir une conduite sportive bien attendre que votre voiture soit bien chaude.(l’huile,eaux .etc….)
Si cette chose n’est pas respecter correctement votre moteur subie un dommage nottament pour voiture turbo.
Et quand vous venez d'avoir une conduite sportive attendre 30 seconde voir 1 minute pour couper votre moteur, pour que l'huile de votre moteur retombe bien dans votre bloc bas moteur,et que votre turbo reprenne un bon graissage avant l'arret moteur.

:k2000: bon route a vous
Notre passion a votre service
dadou44
Piéton
Piéton

Publicité Google
Publicité

Re: reprogrammation optimisation auto

Messagede wibzi » Dim 1 Mar 2009 16:39

Salut petite question stupide de ma par la reprogrammation je connai mais un ami ma parler de puce qu'est ce que c'est?

Merci .
wibzi
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede ptitfranco » Lun 2 Mar 2009 13:48

combien pour une reprogrammation d'une 406 berline 2L1 TD 110ch de 1998?
vive les ch'ti
ptitfranco
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede padadam » Mer 11 Mar 2009 20:14

La "puce" que l'on voit un peu partout sur internet est simplement une résistance, qui est censée modifier la puissance. J'ai de gros doute.
Sinon il y a aussi l'eprom, qui est une puce électronique à changer au niveau de l'injection ;)

Pour les tarifs, voyez ça par MP ;)
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Messagede mick » Jeu 12 Mar 2009 22:23

La puce comme tout le monde l'appel et une vrai daube. (excusez l'expression)

L'eprom par contre modifie votre arriver d'essence ect en fontion de de votre moteur. La puce envoie juste votre moteur plus haut dans les tours. Se qui signifie la casse sous peu de temps :top:
Celica annulé
309 TCT en cour :)
mick
Modo combattant
Modo combattant

Messagede dadou44 » Jeu 24 Sep 2009 06:37

Salut a tous

information sur la reprog :

Gain de consommation et optimisation du couple, plus de souplesse à la couduite de votre véhicule et bien sur plus de réactivité.

économie jusqu'a 1L/100 a conduite modéré
gain de puissance 20 à 40 CV suivant la motorisation du véhicule
gain de couple entre 15 et 30 %

petit rappel pas besoin d'entre reprogrammer pour casser son moteur, entretien et respect des temps de chauffe sont les clés principale pour eviter tous probléme.

Se petit rappel sont pour les deux type de véhicule origine et reprogrammer.

:hello:
Notre passion a votre service
dadou44
Piéton
Piéton

Messagede diamond04 » Jeu 24 Sep 2009 19:13

le fameux programme!!

je peut vous dire que sur mon ile, il y a beaucoup de programateur!! des bons et des moins bons!!

il y a une jolie evolution juste avec un programme!! :D
diamond04
Vieux routard
Vieux routard

Messagede gurdil77 » Lun 5 Oct 2009 19:19

question toute con qu'elle sont les garantis niveau gain de puissance sur vos reprog, ainsi que niveau qualité ?? car j'ai une boite pour les reproge a coté de chez moi et il m'a bien expliqué que pour mon 206 j'allais payer une fortune pour gagné 20cv
plus le temps passe plus le futur devient moins loin
gurdil77
Vieux routard
Vieux routard

Messagede diamond04 » Mar 6 Oct 2009 14:57

perso j'ai chez moi c'est entre 200 et 300 euros les programmes!! les gain de puissance sont considérable, crois moi
diamond04
Vieux routard
Vieux routard

Messagede padadam » Sam 24 Oct 2009 10:25

Tout dépend de la puissance d'origine, si tu gagne 20cv pour une origine à 90 ou 110, c'est déjà un gros gain.
Évitons de trop ajouter de puissance (quand cela est possible, ce n'est pas toujours le cas), il faut aussi que le reste suive, je pense surtout aux freins qui sont parfois déjà légers d'origine, alors avec 40cv de plus... :triste:
A noter qu'en reprog on gagne plus facilement sur les voitures avec turbo (logique, il suffit de jouer sur ce dernier).
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Suivante

Retourner vers Moteur | Filtration | Echappement