Dossier à la une : Faire la vidange soi-même : facile! Explications en détail
Téléchargez le calendrier sexy Forum Tuning 2010 !

Refaire la peinture exterieur vieille de 20 ans ! hihii

Tout ce qui touche à l'extérieur : kits, bosses, peintures...

Re: Refaire la peinture exterieur vieille de 20 ans ! hihii

Messagede angebleu26 » Mar 31 Mar 2009 21:47

dacodak, je vais faire ça. Merci
angebleu26
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Publicité Google
Publicité

Messagede angebleu26 » Mer 1 Avr 2009 19:26

Voici des nouvelles fraîches et des photos bien entendu :D (et avant tout dsl de la grandeur des images, c'est fait avec mon portable.. Mais a chaque fois il change mes parametres !) :oops:

1er étape : on démonde le capot et on protege le moteur avec une bache tenu par du scotch de peintre

capot sur traitaux :

Image

après 1h on commence a voir le 'blanc' (je suppose que c'est la mastic)

Image

Et voici en fin d'après midi avant d'y revenir demain toute la journée :

Image

de la peinture noir apparait sous la couche "bleu iceberg" de la couleur de la voiture

Image

Par moment c'est la tole qu'on vois, l'acier gris de la voiture ^^

Image

/!\ Vous remarquerez qu'il faut que je mette du mastic.. la tole apparaît mais aucun "trou" a signalé quand je passe le doigt. Mais je préfère faire un travail niquel que baclé ! /!\ :triste:

Et voila, la suite demain soir :D
angebleu26
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede padadam » Mer 1 Avr 2009 19:49

Tu t'embête bien, si la peinture n'avait pas de problème, un simple ponçage au 800 a l'eau pour "rayer" aurait suffit :wink:
Mais sinon beau boulot ,tu as du t'éclater à enlever toute la peinture :shock:
Image Image Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Messagede angebleu26 » Mer 1 Avr 2009 20:29

j'ai mi 3h juste a faire sa.. enfaite j'ai du y allé avec du 120 pour rayer le vernis ! allucinant l'épaisseur du vernis quoi. Un bon 1.2 mm !

Une fois bien "rayer" j'ai mis le 180 sur le sabot et op c'est parti comme de la pate a crepe (mais j'ai mi 2h a comprendre comment faire mdr)

Et franchement oui c'est assez embetant cette peinture ! j'ai mon proprio, cet aprem j'ai découvert qu'il était carrossier (un CAP carrosserie) il m'a dit, les peintures aussi vieilles, faut y aller à la ponceuse orbitale, sinon on en ch** assez..

Enfin je fais avec, on verra pour investir plus tard

--------------------------------------------------------------

EDIT : et 800.. je sais même pas si en une journée j'aurais reussi a venir a la couche de peinture ! Enfaite c'est le vernis qui est traitre... oh mais ste couche !
angebleu26
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede aurelien07 » Mer 1 Avr 2009 22:21

houla mais toi tu ponce vraiment au moin
si tu veux enlevais la peinture il existe du produit que tu asperge et aprés tu grate a la spatule sa vien tout seul et tu est la tole nu
j'ai fais une caisse en 1h comme sa
en tout cas bon taf et bon courage pour la suite
si tu veux que sa soit nickel tu passe une couche d'après de charge tu ponce très fin un fois sec mais très léger et tu mais de l'après de finition après
aurelien07
As du volant
As du volant

Messagede angebleu26 » Mer 1 Avr 2009 23:27

quel produit ? sa m'interesse ! :lol:

Ben on ma dit poncé ! j'ai un ponceuse, mais on me la déconseillé, et je n'ai pas de ponceuse orbitale.

Et comme j'ai acheté du papier pour poncé, et j'ai une sorte de sabot pour maintenir le papier.. ben a la main.

Donc forcement, avec une couche de vernis épaisse.. je peux pas allez bien vite ! c'est pour ça que j'en est eu marre, et j'ai pris du grain 120. Pafff sa raye, mais au moin sa enleve le vernis, et après tu rattrape avec du 220 et du 400. La peinture se barre facile mais c'est le vernis..

franchement pour atteindre le "blanc" une fois le vernis parti, sa prend que quelques secondes.

Mais je crois que je vais frotté jusqu'a la tole. Non ? après je passe de l'appret et ponce encore, et op la peinture, sa seche, et le vernis brillant !??
angebleu26
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede Jean-Charles. » Ven 3 Avr 2009 13:10

padadam a écrit:Pour une peinture aussi abimée, l'idéal est de poncer un maximum avec du grain 240 à sec ou 320 à l'eau.
Une fois que tout est bien poncé, c'est à dire sans plus aucun défauts, il faut mettre 2 bonnes couches d'apprêt.
Ensuite ponçage de l'apprêt au 600 à l'eau, un petit coup de 800 à l'eau, et hop, en peinture ;)

Et hop, certes, mais faut reconnaître que pour un bon travail, ça met beaucoup de temps... et c'est assez ch..nt... :D
Jean-Charles.
Piéton
Piéton

Messagede angebleu26 » Ven 3 Avr 2009 13:15

A ben la.. c'est sur ! mais du coup pour le vernis (je mettais environ une bonne demi heure pour un carré de 15x15cm a la main) je l'ai fais a la ponceuse a triangle. et dès que je touché la peinture j'arrêté. Et je rattrape a la main. Ben franchement j'ai fini mon capot en 2h !

Et aujourd'hui je ponce au 400 (pour les gros défauts), puis au 600. et pour fini 800 pour un capot parfait !

En sachant que sa fait 3jours que je suis deçu.. fiouuu le vernis c'est la misère ! et je crois que je vais investir dans un ponceuse orbitale.. pour le toit.

Et normalement demain aprem si il fait chaud, on peint :D :D :D :D
angebleu26
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede angebleu26 » Ven 3 Avr 2009 17:35

et voila des nouvelles photo encore. Comme j'ai vu que vous aimiez les photos.. j'en fais plein :)

Image

Donc la c'est fini, nettoyé au jet d'eau, plus aucune trace, et c'est parfaitement lisse jusque dans les recoins. Et maintenant demain j'ai plus qu'a poncé a l'appret avec du grain 600 et peindre.

Image

et la c'est les produits. Donc 2 bombes peinture bleu métalissé (400ml chacune), une bombe d'appret (400 ml), et un pot de vernis anti rouille.

Donc j'ai un pote qui amene son compresseur se soir (j'ai appris se matin qu'il en avait 1 qui dormais dans son garage). Donc si je trouve des pistoles peinture, je le fais au compresseur !

voila voila
angebleu26
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede padadam » Ven 3 Avr 2009 18:15

En fait tu n'as pas besoin de tout enlever si ta peinture ne présente pas de défaut particulier comme de la rouille en dessous ,des décollements,... juste un coup de 800 à l'eau pour opacifier le vernis et tu peux repeindre dessus ;)
Le produit miracle s'appelle simplement du décapant :D tu en trouve dans tous les magasins de bricolage, en liquide ou en gel (le gel à l'avantage de ne pas couler).

Jean-charles: oui, le "et hop" était symbolique :lol: C'est juste pour marquer la fin du ponçage :D
Image Image Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carrosserie | Extérieur | Peinture