Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

Rajeunir la peinture d'une Audi A4 1.6 1995

Tout ce qui touche à l'extérieur : kits, bosses, peintures...

Rajeunir la peinture d'une Audi A4 1.6 1995

Messagede Poups » Dim 9 Mai 2010 01:30

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une superbe Audi A4 première génération (essence, 1.6L), rien à redire compte tenu de son prix et de son état général, seulement voila: il y a quelques petites rayures au niveau du pare choc arrière, celles ci sont bien noires et la voitures est quant à elle bien blanche: c'est caca, idem au niveau du capot où la peinture montre des signes de fatigues: 2 petites marques pas plus grosses qu'une pièce de 1 centimes mais bien visibles sur la peinture blanche.

Ma question: comment rattraper ça afin de la rendre presque nikel? (je me doute qu'elle ne reviendra jamais à son état d'origine, sauf en la repeignant totalement mais je n'ai ni le temps ni le budget).

Egalement: au niveau du pare choc arrière (encore lui) il y a une légère cassure (juste à côté de la roue) que je peux redresser avec le doigts mais qui ne tient pas en place: comment fixer le tout?

Merci!
Poups
Piéton
Piéton

Publicité Google
Publicité

Re: Conseil Audi A4 1.6 1995

Messagede rekin-ibiza » Dim 9 Mai 2010 04:24

Poups a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une superbe Audi A4 première génération (essence, 1.6L), rien à redire compte tenu de son prix et de son état général, seulement voila: il y a quelques petites rayures au niveau du pare choc arrière, celles ci sont bien noires et la voitures est quant à elle bien blanche: c'est caca, idem au niveau du capot où la peinture montre des signes de fatigues: 2 petites marques pas plus grosses qu'une pièce de 1 centimes mais bien visibles sur la peinture blanche.

Ma question: comment rattraper ça afin de la rendre presque nikel? (je me doute qu'elle ne reviendra jamais à son état d'origine, sauf en la repeignant totalement mais je n'ai ni le temps ni le budget).

Egalement: au niveau du pare choc arrière (encore lui) il y a une légère cassure (juste à côté de la roue) que je peux redresser avec le doigts mais qui ne tient pas en place: comment fixer le tout?

Merci!

Salut pour la peinture, il a il me semble des tutos sur se sujet
Pour ton pare choc arriere, tu le fibre par l'arrière, puis colmate les trous sur le devant avec du mastic, tu ponce, apprête et repeint l'endroit réparer... ou alors tu le change directement
rekin-ibiza
As du volant
As du volant

Re: Rajeunir la peinture d'une Audi A4 1.6 1995

Messagede padadam » Dim 9 Mai 2010 09:22

Pour les fissures dans le parechoc :
Tu démonte, tu chanfreine les deux cotés de la fissure. Coté intérieur et extérieur: tu ressoude avec un fer à souder (si besoin, ajoute un peu de matière venant d'un vieux parechoc fichu (voir à la casse si besoin pour un morceau de plastique). A l'intérieur du parechoc : tu ponce au gros grain (40 ou 80 à sec) et tu applique une couche de fibre pour consolider un peu.
Coté extérieur: tu ponce au grain 80 à sec, tu met un petit mastique juste dans le chanfrein pour égaliser la surface. Ponce au 240 à sec, apprêt, ponce au 800 à l'eau et peinture.

Pour les rayures et impacts, tu as de la chance c'est du blanc (donc opaque) :
Petit ponçage dans le creux au 800. Applique quelques gouttes de peinture dans la rayure ou l'impact, juste de quoi recouvrir le trou. Laisse bien sécher, léger ponçage en surface au 800 à l'eau pour égaliser, puis au 1200 à l'eau pour affiner. lustrage, polish, et c'est comme neuf .

:)
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Messagede Poups » Dim 9 Mai 2010 12:45

Merci pour vos réponses, néanmoins un ami carrossier m'a dit que compte tenu de la profondeur des rayures un simple coup de stylo "cache-rayures" (je ne me souviens plus du nom exact) suffisait.

En revanche il m'a dit la même chose que vous pour le la fellure ;). Je m'y met dès qu'il fait beau et je vous mets une chtite photo.
Poups
Piéton
Piéton

Messagede padadam » Ven 14 Mai 2010 10:21

Oui ,le coup du stylo retouche c'est top. Mais ça reste toujours un peu visible, même si c'est parfaitement appliqué.

Avec ça en plus, ça sera complètement invisible.
Parles-en à ton ami carrossier, il doit connaitre ;)
Pour les rayures et impacts, tu as de la chance c'est du blanc (donc opaque) :
Petit ponçage dans le creux au 800. Applique quelques gouttes de peinture dans la rayure ou l'impact, juste de quoi recouvrir le trou. Laisse bien sécher, léger ponçage en surface au 800 à l'eau pour égaliser, puis au 1200 à l'eau pour affiner. lustrage, polish, et c'est comme neuf .
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Retourner vers Carrosserie | Extérieur | Peinture