Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

Questions sur le ponçage et les produits

Tout ce qui touche à l'extérieur : kits, bosses, peintures...

Re: Questions sur le ponçage et les produits

Messagede PachenKo! » Sam 30 Juil 2011 16:43

pense aussi a bien dégraisser les supports que tu mettra en peinture, pour le dégraissage, ne t’embête pas a prendre du produit a 1000e les 50ml (façon de parler bien-sur :D ) du bon lave glace, et même de la sous marque sa marche très bien, change régulièrement de chiffon (la aussi vive la récup, des vieux t-shirts en coton ou autre marcheront très bien, le but étant de ne pas laisser de petites peluches sur le support.

Après comme dit plus haut c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, c'est clair, moi même carrossier peintre et mecano du dimanche à mes heures perdues, des conneries je vais en faire encore pas mal je pense :mrgreen: :lol: :wink: )

Désolé d'avoir un peu déterré le topic, mais ce point n'avais pas été éclairci, donc ça peut toujours servir, et a d'autres aussi :top:
.Service carrosserie - peinture, contactez moi !
PachenKo!
As du volant
As du volant

Publicité Google
Publicité

Messagede lebucheron59 » Jeu 11 Aoû 2011 14:14

bonjour, me revoici,
me voici confronté a un autre soucis.
avant d'entreprendre d'equipé ma xsara ,j'ai realiser debut janvier une nouvelle peinture. je vois maintenant qu'il y a plein de defaut, un peu de peau d'orange nais surtout enormenant de petit catère. que dois-je faire? poncé jusqu à qu il dispanaissent ?
merci de m'aidé.
lebucheron59
Piéton
Piéton

Messagede Madac » Sam 13 Aoû 2011 11:21

Pour la peau d'orange un poli lustrer peut suffir pour les cratère sa doit être du silicone, sa dépend de la taille.
Rien ne sert d'avoir des cheveaux si le pilot est un âne.
Kéké O volant,platane O tournant
Madac
Vieux routard
Vieux routard

Messagede lebucheron59 » Sam 13 Aoû 2011 17:53

les cratères font environ la tete d'une épingle, ( y en 'a enorment.
c'est un essai de poncage de cette peinture, j'ai remarqué qu les cratères etaient dans l'apprêt mais aussi dans la peinture.
je sais pas si je fais bien mais j'ai commencer le decapage de cettre foutu peinture. je comprend maintenant les reactions que j'avais en mettant une couche d'apprêt. :triste:
lebucheron59
Piéton
Piéton

Messagede padadam » Dim 14 Aoû 2011 00:31

Quand ça arrive à la première couche d'apprêt, tu mets les suivantes par voile tout fin. Une fois le cratère recouvert, tu remet une vraie belle couche. Ça doit passer.
Comme le dit Madac, c'est certainement du à un produit à base de silicone qui a été utilisé sur la carrosserie. ;)
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Précédente

Retourner vers Carrosserie | Extérieur | Peinture