Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

Quelles sont les techniques d'équalisation possibles ?

Tout ce qui touche à l'intérieur de ta voiture

Quelles sont les techniques d'équalisation possibles ?

Messagede absolute111 » Mar 26 Avr 2011 00:26

Bonjour,

J'ai acheté un petit poste Alpine CDE 112 pour remplacer le poste d'origine d'une renault mégane 1 coupé phase 2, parce que je voulais simplement disposer d'une connexion USB et d'une entrée auxiliaire.

Seulement voilà, j'ai trouvé le son dégueulasse comparé à l'origine... Je me suis dit que le couple poste/HP d'origine était choisi pour être le plus cohérent possible. J'ai donc racheté un petit KIT Focal Access éclaté pour l'avant et coaxial pour l'arrière. Son encore plus crade, super agressif, aucune profondeur dans les basses, etc... J'ai donc acheté un petit SUB amplifié Focal, ce qui a largement amélioré la chose en soulageant les Woofer, puisque j'ai pu monter les 17,5 KHZ du poste et activer le passe haut à 80 HZ, ce qui donne une impression d'avoir creusé un p'tit peu le haut médium, puisque basses/extrêmes aigus plus présents.

Cependant, j'aimerais vraiment pouvoir faire quelques réglages plus précis. Le souci étant que je n'utilise pas d'ampli pour les 4 HP + tweeters, et je ne veux pas en mettre. En gros, je voudrais soulager les woofer d'un peu de haut médium, parce que le filtre passif fourni par focal n'est qu'un 12db par octave et que du coup, il reste "plein" de hauts médium dans les woofer.
J'imagine que le son que j'obtiens là pourrait sembler très bon aux yeux de plein de gens, mais j'fais de la prod' et du mixage en studio, et j'suis donc assez pointilleux sur le rendu des systèmes d'écoute...

Dois-je plutôt changer/modifier les filtres ? Ou alors existe-t-il des equaliseurs qui disposent d'entrées "haut niveau", de manière à pouvoir les intercaler entre les sorties HP du poste et les HP eux-mêmes ? Cette dernière solution me conviendrait mieux puisqu'elle permettrait des réglages assez précis... Dans ce cas, vers quelle marque/référence dois-je me tourner ?

Merci d'avance pour vos réponses !
absolute111
Piéton
Piéton

Publicité Google
Publicité

Re: Quelles sont les techniques d'équalisation possibles ?

Messagede davis-ac » Mar 26 Avr 2011 19:33

Salut. Alors le son est dégueulasse c'est normal c'est du bas de gamme malheureusement tu ne peu rien faire de mieu avec appart mettre ton ke en actif et faire une insono. Sinon ajouté un equalizer . Tu a été mal conseiller tu a mit un poste qui sort bocou d'aigue avec un kit très agressif. l'origine est mieu.
davis-ac
Vieux routard
Vieux routard

Messagede absolute111 » Mar 26 Avr 2011 22:56

Ouep, j'me rends compte que le vendeur m'a super mal conseillé... Un EQ passif, ça existe ? (Un EQ que je peux mettre en la sortie HP du poste et les HP directement).
absolute111
Piéton
Piéton

Messagede davis-ac » Mar 26 Avr 2011 23:20

Oui cela existe mais c'est très honéreux. Le problème est que tu a deux allé dans un truc style norauto ou les vendeurs sont eux meme persuadé que le matos est le top alors que c'est du grand bas de gamme il fond du chiffre! Un ampli ne changera que très peu la chose. Un eq serait bien mais changé de matériel serait moin chère. Aussi un passage en actif pourait peut-etre amélioré mais sa reste a voir.
davis-ac
Vieux routard
Vieux routard

Messagede davis-ac » Mar 26 Avr 2011 23:23

J'ai moi meme un ampli avec eq et sa donne dans mon cas bocoup de précision !
davis-ac
Vieux routard
Vieux routard

Messagede Madac » Mer 27 Avr 2011 09:50

Question fort intéressante.
Rien ne sert d'avoir des cheveaux si le pilot est un âne.
Kéké O volant,platane O tournant
Madac
Vieux routard
Vieux routard

Retourner vers Habitacle | Intérieur | Sono | GPS