Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

Quelle législation pour les néons?

Le tuning et la loi... Pour tout savoir.

Re: Quelle législation pour les néons?

Messagede gurdil77 » Dim 4 Oct 2009 20:53

moi j'ai toujours entendu que c'était strictement interdit et que par chez moi ben il verbalise tout ceux qui en possède
plus le temps passe plus le futur devient moins loin
gurdil77
Vieux routard
Vieux routard

Publicité Google
Publicité

Messagede fordlady » Ven 9 Oct 2009 20:55

moi j'ai entendu dire que les néons extérieurs étaient interdits mais qu'à l'intérieur tu as le droit car c'est dans ta voiture, ça se passe dans ta voiture. Idem pour la sono : truc très con : si tu as la musique à fond, il suffit de fermer vos fenêtres et ils n'ont pas droit de vous dire quelque chose car c'est dans la voiture par contre si tu roules avec les fenêtres ouvertes ils peuvent te verbaliser ...
fordlady
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede incube 49 » Ven 9 Oct 2009 21:09

D'après la loi, tu a le droit d'écouter la musique que si tu est a l'arret :shock:
Donc: à un stop, au feu rouge...

Pour les neons, exterieur comme interieur, s'est interdit,
Sauf, moteur eteint...
Street cars, pour changer les mentalités,
Et y en a besoin...
incube 49
Vieux routard
Vieux routard

Messagede fordlady » Ven 9 Oct 2009 21:45

moi je parle quand tu est en ville pour la sono

Et puis moi pour les néons j'ai compris ce que j'ai dit avant :

Voici l'article 313-1 du code de la route.

Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au présent code. Ceux-ci doivent être installés conformément aux prescriptions du présent chapitre.
Ces dispositions ne concernent pas l'éclairage intérieur des véhicules sous réserve qu'il ne soit pas gênant pour les autres conducteurs.
Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
fordlady
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede Civic_4_ever » Mar 14 Sep 2010 17:32

Moi d'après se que j'en est entendu, les néons ne sont pas INTERDIT. Tu a le droit de roulé avec des néons allumé SI la source lumineuse, autrement dit le néon lui-meme, ne doit pas etre visible des autres usagé pour ne pas les éblouir. Mais bon, que dire des camions qu'ont croise sur l'autoroute qu'on dirais des discoteke et qu'ont leurs dit rien a eux. Moi j'me suis fait controlé 2 fois de nuits, a chaque fois on m'a demandé de les éteindre, pas de PV (chuis tombé sur des sympa a priori). Après a l'intérieur, on peut mettre autant de lumière qu'ont veut, DU MOMENT qu'on ébloui personne. La loi francaise est FORMIDABLE, car tout se qui n'est pas STRICTEMENT interdit est, par consequent, toléré. C'est a l'apréciation du flic en gros. c'est comme les vitre teinté, mais ca c'est un autres sujet. Mais j'aimerai quand meme savoir se qu'il en est vraiment avec les néons. Car allé au commissariat et leurs demandé, y vont pas se contredirent entres eux lol. Donc voila.
Civic_4_ever
Piéton
Piéton

Précédente

Retourner vers Législation