de Dayme » Dim 4 Mar 2012 22:18
Hello tout le monde !
Quelques nouvelles après un siècle de silence..
Mais il ne faut pas croire que je vous ai oublié pendant ce laps de temps, ni que je me suis tourné les pouces !
Bien au contraire, j'ai remué ciel & terre afin de trouver LA voiture que je devrais acheter.
Donc aujourd'hui, après moult et moult recherche dans les petits & grands garage/concessionnaires, ainsi que sur internet, j'ai enfin trouvé sur quoi j'allais basé d'avantage mes recherches.
Tout d'abord, les modèles qui m'intéresse:
Vu que je cherche toujours une essence à peu de km (et un minimum sportive => + de 90/100ch) + moins de 7 000€, et que je me base sur mes connaissances ainsi que sur la centrale (car je le trouve plus complet, et j'ai un peu plus confiance en ce site, allez savoir pourquoi !), voila ce que j'ai vu:
- Une Logan (pour changer), mais fini les petits modèles gloutons ou avec une petite cylindrée (bouh le 1,2l !) => place à la logan 1,6l 16V 105ch prestige !
- Une 307 (3 ou 5 portes, mais avec un faible pour le premier) Même si je ne suis pas fan de ce modèle, c'est la plus accessible avec mes moyens et mes exigences
Tout cela me ramène à mes recherches jusqu'à aujourd'hui.
En ce qui concerne la logan , j'ai trouvé deux modèles assez intéressant:
- 38 000km + clim / Vert bouteille '06 => 4 900€ + garantie 3 mois
- 33 000 km + clim / Gris comète '07 => 5 900€ + garantie 6 mois
Voici pour la 307:
- 1,6l 16s XR presence 3P + clim (je ne connais ptet pas toutes les autres options) 43 000km / Bleu '02 => 4 390€ + garantie 3 mois
- 1,6l 16s confortpack 5P + clim 36 000km / Grise '06 => 7 000€ + Garantie 3 mois
J'ai un faible pour la logan pour sa marginalité (je serais l'un des seuls possesseurs de ce type de modèle, car très peu produits), mais la 307 présente de bons argument niveaux qualité/prix (étant donné que depuis ma 205, j'ai plus confiance en peugeot qu'autre chose).
D'où ma demande : Tout en étant objectif, pouvez-vous me conseiller les amis?
"Si tu n'es pas premier, tu es dernier !"