Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

Projet de tuning sur un an

Expose ta voiture : qu'elle soit d'origine, en cours de prépa, ou déjà terminée :)
Règles du forum
Dans ce forum, présentez votre voiture avec des détails :
Photos, modifications effectuées ou à venir, etc...

Le titre doit être sous la forme [Marque Modèle] votre texte.
Exemple : [Peugeot 206] Ma titine

Projet de tuning sur un an

Messagede JeanBaptiste » Mar 19 Avr 2011 20:54

Bonjour à tous,

Tout d'abord voici ici ma présentation.

Je viens à vous dans le but d'avoir de l'aide. En effet je vais avoir mon permis d'ici plusieurs mois et voilà maintenant de nombreuses années que je suis un passionné du tuning.

J'approche de la majorité et j'ai maintenant un projet qui se forme dans ma tête. Le voici :

Si vous êtes partant, j'aimerais trouver une voiture pas cher (- de 1 000 €) pour que je puisse en attendant d'avoir mon précieux papier rose, passer mon temps libre à la tuner. Cependant je suis très grand et il me faut une voiture où je puisse être à l'aise. Es ce possible croyez vous que je l'achète et la tune en attendant ? Cependant elle ne va pas rouler durant de longs mois ! ...

Dans la suite ne connaissant que peu de choses en mécaniques je m'appuierais sur votre aide afin de mettre la voiture à mon goût.

Le projet est il faisable sachant que je possède un budget très limité (disons 2 000 € au total pour la voiture + le "1er" tuning...) ?

Merci beaucoup d'avance
Cordialement
JeanBaptiste
JeanBaptiste
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Publicité Google
Publicité

Re: Projet de tuning sur un an

Messagede Tonydu78 » Mar 19 Avr 2011 21:16

Grand comment ?
Moi, avec mes 1m85, dans une 206 5 portes, je touchais le volant avec mes genoux. :shock:
Ensuite quel type de voiture voudrais tu avoir pour pas cher :?:

Perso, je ne mettrais pas trop d'argent dans une voiture que je ne pense pas garder longtemps.
Achète-toi un véhicule pour débuter dans la conduite puis ensuite revend-la pour t'acheter quelque chose de mieux pour la tunée. C'est juste mon avis :mrgreen:
Le jour ou il y aura un meeting avec des Audi A3 prés de chez moi, appelez-moi.......'_'
Tonydu78
Vieux routard
Vieux routard

Messagede JeanBaptiste » Mar 19 Avr 2011 21:31

Je mesure plus de 1 mètre 90 ...

Sinon j'ai vu en occasion près de chez moi des 106, twingo 1 et autres clio 1 ...
Cordialement
JeanBaptiste
JeanBaptiste
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede Madac » Mar 19 Avr 2011 22:25

C'est petit sa comme modèle ton metre 90 vas être génant la dedans. Enfin moi sa me dérangerai pas.
Rien ne sert d'avoir des cheveaux si le pilot est un âne.
Kéké O volant,platane O tournant
Madac
Vieux routard
Vieux routard

Messagede tuningirl03 » Mer 20 Avr 2011 09:33

J'avoue que pour la voiture c'est suivant tes gouts mais je suis d'acord avec tonydu78 prend une voiture pour les début surtout si après tu compte pas la gardé réfléchi bien !!a toi de voir mais tu peux compter sur nous si tu as besoin.
tuningirl03
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede Max91 » Mer 20 Avr 2011 11:21

Une voiture coûte beaucoup d'argent en annexe. Il faut faire attention à tout ça. Et ça ne devient plus rentable du tout, lorsque tu dépenses + d'argent que ce que tu ne l'as acheté (hors assurance - essence bien sûr).
Donc à la limite, ta 1ère voiture, ne mets pas trop de frais dedans, surtout si c'est pour en changer.
Femme sous le volant, conducteur content !
Max91
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede JeanBaptiste » Mer 20 Avr 2011 15:40

dans ma tête j'aimerais acheter une voiture qui tienne la route et la pousser jusqu'à 400 000 km ou + ... Je veux m'en servir de brouillon en quelque sorte pour apprendre à faire...

Cette voiture je la garderai un maximum ! je ne compte pas m'en séparer avant quelques années... je compte pas la changer un an ou deux après l'obtention . ...

Pour la voiture j'ai aussi trouvé des modèles plus grands comme ibiza, citroën ZX, Reanult 21, Renault Laguna ...
Qu'en pensez vous ? Est ce "tunable" ? les pièces de ces voitures puis je les trouver facilement ? :s
Dernière édition par JeanBaptiste le Mer 20 Avr 2011 16:11, édité 1 fois.
Cordialement
JeanBaptiste
JeanBaptiste
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede Madac » Mer 20 Avr 2011 22:08

Moi je dirai une petit seat Ibiza dans un bonne état.
Rien ne sert d'avoir des cheveaux si le pilot est un âne.
Kéké O volant,platane O tournant
Madac
Vieux routard
Vieux routard

Messagede izen_76 » Mer 20 Avr 2011 23:48

JeanBaptiste a écrit:dans ma tête j'aimerais acheter une voiture qui tienne la route et la pousser jusqu'à 400 000 km ou + ... Je veux m'en servir de brouillon en quelque sorte pour apprendre à faire...

Cette voiture je la garderai un maximum ! je ne compte pas m'en séparer avant quelques années... je compte pas la changer un an ou deux après l'obtention . ...

Pour la voiture j'ai aussi trouvé des modèles plus grands comme ibiza, citroën ZX, Reanult 21, Renault Laguna ...
Qu'en pensez vous ? Est ce "tunable" ? les pièces de ces voitures puis je les trouver facilement ? :s

Les Laguna 1 sont increvables.

Pour les tuner, mieux vaut rester dans le sobre.

Mon ancienne Laguna :

Image

Elle avait juste des jantes, et la petite vitre arrière en triangle teintée ;)
izen_76
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede 206s16tuning2876 » Jeu 21 Avr 2011 08:53

ibiza ,zx s'equipe tres bien
un s16 reste et restera toujour un gti

130db spl pot
206s16tuning2876
Vieux routard
Vieux routard

Suivante