Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

Modifier une selle moto en fibre et résine

Tout ce qui touche à l'extérieur : kits, bosses, peintures...

Re: Modifier une selle moto en fibre et résine

Messagede FredSter » Jeu 4 Nov 2010 22:45

Bonsoir,

La partie blanche que l'on voit (qui au passage n'est pas fini) va me servir uniquement de gabarit pour poser la fibre de verre.
Ensuite je l'enlèverai pour effectivement renforcer par l'intérieur.
Sinon sur la partie supérieure, si je me contente de mettre de la fibre jusqu'à l'arrête extérieure de l'emplacement de la selle.Cela suffira t-il pour que cela tienne (sans dépasser de 10 à 15 cm comme indiqué plus haut) en renforçant le dessous bien entendu :?:
FredSter
Piéton
Piéton

Publicité Google
Publicité

Messagede padadam » Ven 5 Nov 2010 17:51

Il faudra au moins dépasser de quelques centimètres, de façon à recouvrir le mastique.
Le mastique travaille pas mal avec le temps, et s'il y a une trop grosses épaisseur, la surface risque de se déformer petit à petit. Recouvrir de fibre, en venant te reposer sur une partie non mastiquée, permet d'éviter cela. ;)
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Messagede FredSter » Ven 5 Nov 2010 18:14

Au fait je tiens à préciser que je ne cherche plus à rattraper le décalage existant (donc pas de mastic) juste la fibre pour faire une assise.
Du coup je compte faire ensuite un fond de selle (en fibre) qui viendra dans cette "rainure" pour rattraper la forme de la coque.
FredSter
Piéton
Piéton

Messagede padadam » Ven 5 Nov 2010 19:14

Ah oui :lol: tu fais bien de préciser :mrgreen:
Du coup je comprend pas trop bien ce que tu compte faire?
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Précédente

Retourner vers Carrosserie | Extérieur | Peinture