Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

micro entreprise de nettoyage auto a domicile

Pour parler de tout et de rien, mais sans rapport avec l'automobile

micro entreprise de nettoyage auto a domicile

Messagede doucette » Lun 27 Avr 2009 14:11

Alors voila,j'ai besoin de beaucoup d'aide de votre part,j'ai en projet d'ouvrir une micro entreprise de nettoyage automobile a domicile.J'ai regardé sur le net le prix des prestations,et je me suis basé par raport a eux.Je vous laisse la feuille de MES tarifs,dites moi ce que vous pensez des tarifs,du projet,et si vous avez des idées n'hesitez pas,mais des idées pas trop complexe,sa reste du nettoyage a domicile.

merci beaucoup pour vos réponses
loic
:top:

alors enfaite il y a deux catégorie la A pour berline,utilitaire,voitures d'entreprise,et la categorie b pour les 4*4,break,monospace

forfait (lavage carrosserie,nettoyage jantes et vitres,aspiration habitacle et coffre,dépoussiérage plastiques interieur) A:20€ B:30€

nettoyage intérieur: A:10€ b:15€
nettoyage exterieur :A:10€ B:15€
shampoing sieges en tissus: 8€
polish exterieur: 15€
un suppléments pour véhicules tres sale : 15€
motard dans l'ame,motard de sang,motard pur,motard bientot
doucette
Modo combattant
Modo combattant

Publicité Google
Publicité

Re: micro entreprise de nettoyage auto a domicile

Messagede padadam » Lun 27 Avr 2009 17:25

L'idée est très bonne, je pense que surtout dans les centres villes, il peut y a de la demande.

Par contre au niveau des tarifs, j'ai l'impression que tu es un peu bas pour en tirer un bénéfice valable.
Je m'explique.
Un exemple :
Un client te commande un polish extérieur de sa voiture (en partant du principe que la voiture est propre donc sans nettoyage préalable) : 15€.
De ces 15€, tu retire l'essence que tu vas utiliser pour y aller, éventuellement les frais de stationnement si c'est en plein centre ville, le polish, et les chiffons pour le polish.
On va dire qu'il te reste 8€ (au hasard mais ce ne doit pas en être loin suivant le cas).
Ensuite, de ce qui va te rester, tu retire encore 50% correspondant aux cotisations obligatoire de tout chef d'entreprise.
Il te reste 4€.

Ensuite, toute entreprise, même micro, doit payer une taxe professionnel, qui, même si l'entreprise ne dégage pas un seul bénéfice, s'élèvera à 200/300€.

Donc à étudier de plus près mais niveau tarif tu devrais, je pense, tabler un peu plus haut :top:

En tout cas bon courage si tu concrétise ce projet ;)
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Messagede jean-mich-much » Lun 27 Avr 2009 20:53

sympa l'idée!! :top:
comme Padadam, je trouve que c'est pas cher!!
un lustrage pour ce prix là, tu viens tout de suite chez moi et je te met à contribution! sans dec'! :yaha:
si je peut te donner un bon conseil: le marché du luxe ne connai pas la crise.
cible ta clientele, et fait un travail de qualité plutot que de la quantité!!
quite à acheter du meguiar's plutot que de la pate à tartiner!
que tes clients en parle dans leur milieu, afin de te crée une image de marque haut de gamme!!
passe un week end dans les beaux quartier de ta région, et tu démarche les gens que tu croise, ceux qui sont dans leur jardin, ceux qui lave leur berlines, ect...
n'oublie pas tes cartes de visites!! :wink:
propose des forfaits du genre 200 euros la demi/journée!! histoire d'avoir 2 clients par jour, matin et apres-midi!!
car perso quand je nettoi ma caisse il me faut bien ça!!
vitre +aspi + poussiere + plastique + lavage + sechage microfibre ça me prend bien 2h/ 2h30 (et que ma caisse est plutot propre car je suis super maniaque de ma ptite swift!!)
apres de temps en temps compte que si je passe encore du lustreur, ça va me prendre encore quazi 2h!! (sechage parfait à l'ombre sur carroserie froide)
bref! une bonne demi journée!!
de plus, tu classe les utilitaires dans la même catégorie que les autres!! :waa:
si tu vois ceux de mon entreprise, tu pete un cable!! c'est Bagdad dedans!!
et tu demande une misere???
donc je me répete: le marché du luxe ne connai pas la crise!!
apres propose d'autre petit plus:
- super netoyage + accord avec un fleuriste pour preparation de vehicule les jours de mariage!
- film vitre + pose de stickers pour evenement puplicitaire ect...
n'oubli pas l'image de marque:
-des cartes de visite qui ont la class'
-un vehicule de fonction au couleur de ta boite! (et propre!!!)
-de la tchatche pour la clientéle que tu veut ciblé
enfin voila quoi!! j'espere que c'est quelque conseil te seront utile??? :wink:
bonne chance mon lapin!! :top:
Suzuki Swift 1300 16s GLX
jean-mich-much
Vieux routard
Vieux routard

Messagede doucette » Lun 27 Avr 2009 22:57

merci les copains!!

Enfaite,vu la situation actuelle,et vu les préstations que je pourait donner,je visais plutot une clientel moyenne,surtout a cause des préstations.Je viserais plus la quantité et la qualité mais a prix moyen,car je trouve,que ce genre de sérvice est toujours résérvée a la meme catégorie de personne,sans bien sur mettre les prix au plus bas et me planté,mais pouvoir donné l'accées a se service a une famille au budjet moyen.Je vais revoir les prix comme vous me l'avez conseillez,je doit me rendre a la chambre des métiers demain,je vous redonnes des nouvel.

Je vous remércie enormement pour tout ces conseil,sa fait plaisir de savoir que vous etes la :top:

merci les p'tis lou
loic :hello:
doucette
Modo combattant
Modo combattant

Messagede aurelien07 » Mer 29 Avr 2009 11:24

oui mais regarde les tarif de déplacement plus matérielle est produit
donc tu peux au moin doublé les pris avec tout les taxe a payé a coté
a par si tu veux perdre de l'argent
car les taxe la 1er anné sa irra mais aprés sa va t'assommé
aurelien07
Vieux routard
Vieux routard

Messagede mick » Mer 29 Avr 2009 22:07

sa m'intéresse tiens

A default d'ouvrir un garage lol
Celica annulé
309 TCT en cour :)
mick
Modo combattant
Modo combattant

Messagede ptitfranco » Jeu 30 Avr 2009 22:14

tout a fait d'accord avec ce que l'on ta dit, les prix sont pas chere, vient dans le nord, ma 406 a besoin d'un ptit nettoyage lol
sinon tu dit chambre des metiers? c'est pas plutop des commerces? celle des metiers est surtout pour les artisans, je ne pense pas que cela en fait partie a moins que je ne me trompe
vive les ch'ti
ptitfranco
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede doucette » Jeu 30 Avr 2009 23:38

arf amene moi la ta 406,pas de probleme.Et oui c'est bien la chambre des metiers,car pour l'instants je ne veux que des renseignements,la chambre des commerces c'est pour la crée. :top:
doucette
Modo combattant
Modo combattant

Messagede padadam » Ven 1 Mai 2009 08:23

Tout dépend de l'activité.
Pour Doucette je pense que seule l'inscription à la chambre des métiers suffira (pas de chance c'est le plus couteux en général :lol: ).
En plus de cela tu dois faire un stage de préparation à l'installation, qui n'est pas donné non plus :amoche:
Tu as raison d'aller te renseigner avant, il vont surement de proposer différents status, qui seront certainement plus adaptés à cette activité :top:
Image
padadam
Administrateur ninja
Administrateur ninja

Messagede doucette » Ven 1 Mai 2009 11:56

bien sur padadam mais je ne pense pas qui est autant de chose a payer :shock: enfin je dois aller a cette chambre des metiers mais sa ne sera pas lundi je vais chez le dentiste :triste: donc mardi je devrais avoir des news :top:
doucette
Modo combattant
Modo combattant

Suivante

Retourner vers Le bistrot