Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

[Mazda 323] la voiture d'Ilien

Expose ta voiture : qu'elle soit d'origine, en cours de prépa, ou déjà terminée :)
Règles du forum
Dans ce forum, présentez votre voiture avec des détails :
Photos, modifications effectuées ou à venir, etc...

Le titre doit être sous la forme [Marque Modèle] votre texte.
Exemple : [Peugeot 206] Ma titine

[Mazda 323] la voiture d'Ilien

Messagede ilien » Ven 11 Mar 2011 15:06

Bonjour à tous :D
Je vous présente ma tuture
Image Image
Image Image

Jante Oz en 17pouce (205/40/17).
Petite ligne sur mesure avec sortie a droite donc recoupe (par un carossier) du parchoc arrière (sonorité agréable sans que ça soit kéké land :shock: ) surment un duplex quand j'aurais les moyens.
J'ai peind les tambours arriere en rouge (petit look bien simpa).

Je vien de commander des ressort court (-35/-40) histoire de changer le mode 4x4 , en attendant j'ai retouché la photo histoire de voir se que ça donne avec le rabaissement :

Image

Avec les vitres teinté qui vont être faite demain (l) mais je suis impatient donc j'ai aussi fait un retouchement virtuel pour avoir un aperçu :

Image Image

Ilien :mezomaj:
ilien
Piéton
Piéton

Publicité Google
Publicité

Re: [Mazda 323] la voiture d'Ilien

Messagede 206 1l9d » Ven 11 Mar 2011 18:14

jolie voiture
:conduite:
206 1l9d
As du volant
As du volant

Messagede mick » Ven 11 Mar 2011 18:23

sympa :top:

Oui vivement de la rabaissée :lol:
Celica annulé
309 TCT en cour :)
mick
Modo combattant
Modo combattant

Messagede izen_76 » Ven 11 Mar 2011 18:30

Hoooo un keupin de mazda Astina !

C'est quoi comme motorisation ? C'est une phase 1 ou 2 ?
izen_76
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede ilien » Ven 11 Mar 2011 19:39

C'est une 1l5 injection (90poneys) de fin 1997, phase 1 ou 2 faudrait je regarde <.<
ilien
Piéton
Piéton

Messagede izen_76 » Ven 11 Mar 2011 19:50

ilien a écrit:C'est une 1l5 injection (90poneys) de fin 1997, phase 1 ou 2 faudrait je regarde <.<

Ok, le même moteur que moi ;)

Pour savoir si c'est une phase 1 ou 2, envoie une photo de ta console de bord, je te le dirais ;)

Pour ce que tu m'as demandé concernant le vaillant Z 5 ( le moulin quoi :lol: ), ouvre ton capot; regarde ta boite a air.

En dessous tu as un tuyau en plastique noir qui descend jusqu'a dans l'aile.

tu enlèves le collier d'en bas, tu le déboites de la boite a air.

En fait il est raccordé a un résonnateur, le truc qui sert a rien, qui ralentit ton débit d'air en entrée ( pour les normes européennes toussa... )

Donc tu le démontes, en fait moi je l'ai raccourci ( donc plus aucune possibilité de retour vers l'origine après... ) au niveau de la ligne droite du tuyau.

Ensuite, au niveau de la jonction avec la boite a air, j'ai mis la dose de chaterton pour épaissir le tuyau avec le chaterton, emboité de force dans la boite a air, en faisant en sorte que le bout du tuyau en bas prenne l'air a coté du radiateur, 2 tubes de loctite, une nuit de séchage, ca ne bougera plus.

Ensuite j'ai remonté le tout, et roule.
izen_76
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede ilien » Ven 11 Mar 2011 19:58

La console de bord a la meme tronche que toi.

Okay merci :mrgreen: on devrait entendre beaucoup plus le ronronnement en l'enlevant?
Puis si je l'enleve va faloir faire les reglages, qui dit plus d'air dit besoin de plus d'essence?
ilien
Piéton
Piéton

Messagede izen_76 » Ven 11 Mar 2011 22:16

ilien a écrit:La console de bord a la meme tronche que toi.

Okay merci :mrgreen: on devrait entendre beaucoup plus le ronronnement en l'enlevant?
Puis si je l'enleve va faloir faire les reglages, qui dit plus d'air dit besoin de plus d'essence?

Ok, c'est une phase 2, la différence se fait principalement sur les aérateurs, sur les phase 1 ils ont une tronche bizarre :lol:

Plus de ronronnement, a voir avec ton pot ;)

Non pas de réglage a faire, la sonde lambda gère ca ;)
izen_76
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede ilien » Ven 11 Mar 2011 22:49

Ok merci je vais voir ça demain avant ou apres mes vitre teintés (<3) je te tien au courant.
Sinon pour tes barres stabilisatrices tu les as trouvées où?
ilien
Piéton
Piéton

Messagede izen_76 » Ven 11 Mar 2011 23:11

ilien a écrit:Ok merci je vais voir ça demain avant ou apres mes vitre teintés (<3) je te tien au courant.
Sinon pour tes barres stabilisatrices tu les as trouvées où?

Ok ! Si tu veux, démonte ton tuyau, prend le en photo, je t'indiquerais les découpes a faire, comment l'orienter avec ta photo, ce sera mieux.

Les bielettes de barres stab', commandées sur Oscaro, un conseil prend les MAPCO, elles sont plus grosses, par rapport aux LEMFORDER, signe d'une meilleure rigidité.

Crois moi si les rotules de tes bielettes ont du jeu, c'est carrément le jour et la nuit !

Par contre, tu vas en chier pour les changer a l'avant :lol: un conseil, attaque avec un petit lapider en faisant attention au cardan, durits de freins, triangle et tout...

Si tu veux je te passe mon msn en mp ;)
izen_76
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Suivante

Retourner vers Vos voitures