Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

[Mazda 323 F Astina] Ma stina

Expose ta voiture : qu'elle soit d'origine, en cours de prépa, ou déjà terminée :)
Règles du forum
Dans ce forum, présentez votre voiture avec des détails :
Photos, modifications effectuées ou à venir, etc...

Le titre doit être sous la forme [Marque Modèle] votre texte.
Exemple : [Peugeot 206] Ma titine

[Mazda 323 F Astina] Ma stina

Messagede izen_76 » Sam 12 Fév 2011 20:39

Salut a tous et a toutes !

J'ai déjà fait ma présentation dans la section appropriée, en bref Florian, 25 ans, de Lillebonne.

Quelques uns se souviennent peut être de ma Laguna :

Image

Qui avait une petite install' sympa en sono.

Mais voila, une envie de changer, j'avais convenu avec ma femme qu'on changerait de voiture si j'étais embauché.

Promesse d'embauche fait début aout pour septembre, je parcours le bon coin, mes critères étaient :

Soit une Mazda 323 F Astina, soit une Mazda MX 3, d'environ 120 000 km, avec CT OK, état indifférent ( mais pas une poubelle non plus ) avec bon entretien mécanique.

Après plusieurs e mails, coups de fils etc... je tombe sur une Astina, de 120 000 km, de 98, motorisée par un 1.5 L DOHC.

Petit descriptif :

MAZDA 323 F de 98 phase 2

Moteur type Z5 de 1500 cm3 de 90 cv a boite courte

Moteur anti interférentiel ( en gros si la courroie pète, on aligne les repères, on remet une courroie, un coup de clef et c'est reparti, les soupapes ne peuvent pas faire de bisou au pistons )

Courroie changée a 100 000 km, vidange OK, CT en contre visite pour... 1 veilleuse HS.... évidemment repassée avant la vente, donc CT OK le jour de la vente.

Alarme volumétrique

Enfin voila, quelques photos de l'annonce :

Image

Image

Voila donc ce qui a changé : tapis de sol alus, partis, aérateurs repeints en noir, l'entourage de compteur encore en jaune ( c'est une galère a démonter... ) soufflet de levier de vitesse changé par un noir, nouvelle sellerie, nouvel autoradio.

Photo après quelques changements :

Image

Voila, ensuite, les jantes étant pas mal piquées, et les pneus déformés a cause d'un mauvais équilibrage, passage en 15 pouces, un collègue m'a vendu 4 jantes Racer Wheels, j'ai commandé 4 Toyo Proxes T1R en 195 / 50 / 15, et montage :lol:

Avant :

Image

Comparaison entre pneu en 185 et pneus en 195 :

Image

Image

Et voila le tout monté :

Image

Image

Donc ensuite, changement des 4 bielettes de barre stab' ( oui il y en a une a l'avant et une a l'arrière, c'est du Mac Pherson aux 4 coins de la voiture pour les suspates ), gros changement sur la tenue de route en virage, avec les Proxes qui ont une gomme assez tendre, une caisse légère et de bons trains roulants, je prends des virages fort, très fort même, ca passe sans problèmes.

Voila donc après, je me suis penché un peu sur le moteur.

Remplacement du filtre a air par un K&N, 4 bougies platine / irridium, une admission un peu libérée ( en fait j'ai fait sauter le résonnateur ) :

Image

Image

Image

Voila, le moteur respire un peu mieux et prend un mieux ses tours.

Par la suite, il y a eu changement d'un cardan, achat de pneus hiver...

Changement de sellerie :

Image

Image

Et ensembles ressorts / amortisseurs prets a être montés :

Image

Voila un virtual a quoi elle devrait ressembler :

Image

Image

Sur les photos les prises d'air ont été enlevées, chose que j'ai prévu de faire, elle aura le droit a une restauration de la carrosserie ( elle a pris la grele ), d'ici cet été je pense.

Quelques autres photos :

Image

Image

Image

Image
izen_76
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Publicité Google
Publicité

Re: [Mazda 323 F Astina] Ma stina

Messagede mick » Sam 12 Fév 2011 20:50

Comme je te l'ai dis, je la trouvez sympa. Ca me botterai bien d'en monter une pour la piste :D
Celica annulé
309 TCT en cour :)
mick
Modo combattant
Modo combattant

Messagede izen_76 » Sam 12 Fév 2011 20:54

mick a écrit:Comme je te l'ai dis, je la trouvez sympa. Ca me botterai bien d'en monter une pour la piste :D

Merci !

Une pour la piste, ca doit être le pied.

Celui qui m'a vendu les suspates pour la rabaisser et la sellerie en avait une, une GTX avec un 1.8 L gonflé a 160 cv, avec prépa chassis and co, un avion de chasse collé au bitume !

Déjà d'origine la tenue de route est impressionnante, j'ai déjà semé quelques blaireaux en virage qui en gros frustré me doublaient en ligne droite :lol:
izen_76
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede lagunono95 » Sam 12 Fév 2011 20:58

Voiture que je n'aime pas trop a la base mais au moin on la voit pas partout bon courage pour tes modifs
lagunono95
Vieux routard
Vieux routard

Messagede izen_76 » Sam 12 Fév 2011 21:01

lagunono95 a écrit:Voiture que je n'aime pas trop a la base mais au moin on la voit pas partout bon courage pour tes modifs

Merci !

C'est comme tout on aime ou pas :wink:
izen_76
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede Madac » Sam 12 Fév 2011 21:14

a voir la suite
Rien ne sert d'avoir des cheveaux si le pilot est un âne.
Kéké O volant,platane O tournant
Madac
Vieux routard
Vieux routard

Messagede izen_76 » Sam 12 Fév 2011 21:59

Madac a écrit:a voir la suite

Ben la suite ressemblera au virtual, un rabaissement, une peinture, that's all !

Peut être une installation sono, je verrais ca en temps voulu :top:
izen_76
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede izen_76 » Sam 19 Fév 2011 16:50

Salut a tous !

Un peu de nouveau, je suis en galère la...

Je cherche 4 bagues de centrage, j'ai paumé les miennes en montant mes jantes toles avec les pneus hiver.

Vous me direz, ca se rachète.

Oui mais, c'est Japonais... Et la ca se complique. Diamètre de moyeu de 54.1, quasi introuvable en centre auto.

j'en ai commandé sur internet, mais comme un con je me suis planté dans le diamètre de jante, du coup ca va sur mon moyeu mais pas dans ma jante :twisted: :twisted: :twisted:

Ca fait 20 centre auto et garages que j'appelle, soit ils font pas, soit faut commander et y'a 15 jours minimum d'attente, soit ils se touchent la nouille sur les tarifs...

Donc j'en ai trouvé d'autres sur le net, ici :

http://www.adn-tuning.com/4-bagues-de-c ... 85237.html

Mais je ne connais pas du tout cette boutique sur le web, quelqu'un peut me dire si elle est sérieuse ou pas ?

EDIT : après lu ceci :

http://www.ciao.fr/Avis/ADN_Tuning__793514

Je pense que je vais éviter de commander chez eux...

Quelqu'un aurait une boutique sur le web qui vende des bagues de centrage ?
izen_76
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede lordofuno » Dim 20 Fév 2011 03:07

T as bien fait de la rabaisser :top: comme ça le look sport est garanti.Sinon j ai vu dans les premières photos quelques retouches à l aille avnt gauche :fashion: , j'espère que c'etait réglé sans problème
lordofuno
Piéton
Piéton

Messagede izen_76 » Dim 20 Fév 2011 11:47

lordofuno a écrit:T as bien fait de la rabaisser :top: comme ça le look sport est garanti.Sinon j ai vu dans les premières photos quelques retouches à l aille avnt gauche :fashion: , j'espère que c'etait réglé sans problème

Slt a toi !

Elle n'est pas encore rabaissée, mais ca ne devrait pas tarder ;)

Non l'aile avant gauche n'est pas encore réparée, je dois voir un carrossier pour une peinture au black ;)
izen_76
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Suivante

Retourner vers Vos voitures