Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

[Mazda 323 F Astina] Ma stina

Expose ta voiture : qu'elle soit d'origine, en cours de prépa, ou déjà terminée :)
Règles du forum
Dans ce forum, présentez votre voiture avec des détails :
Photos, modifications effectuées ou à venir, etc...

Le titre doit être sous la forme [Marque Modèle] votre texte.
Exemple : [Peugeot 206] Ma titine

Re: [Mazda 323 F Astina] Ma stina

Messagede den07 » Jeu 6 Oct 2011 08:36

Merci,

j'aime beaucoup les voitures et je suis aussi passionné par la mécanique. Alors, je suis toujours à la recherche du petit truc en plus qui permet d'avoir de meilleurs performances ou de réduire les consommations, ou d'améliorer le comportement routier.

D'ailleurs je vais commander 4 ressort court Eibach pour ma Kia Rio, je prévois de vous faire un photo reportage, mais bon, là, on s'égare un peu du sujet principal.
den07
Piéton
Piéton

Publicité Google
Publicité

Messagede PachenKo! » Ven 7 Oct 2011 12:36

olive_scorpion a écrit:modif deja effectué sur ma moto :zx12r le systeme s'appelle le "clean air" il est fait parti de mesures pour l'environnement par laquelle en reintroduisant des gaz d'echappement : on les brulerait une 2nd foiss= recyclage!!
comment j'ai vite tout viré .Un moteur ça aime l'air frais : pour le compte une meilleure conbustion :wink:

+1 réduise les gaz dans notre environement, OK, mais si c'est pour que nos moteur tourne moins bien ou nous péte dans les doight non merci :mrgreen: :oops:
.Service carrosserie - peinture, contactez moi !
PachenKo!
As du volant
As du volant

Messagede izen_76 » Mar 18 Oct 2011 17:12

Salut a tous !

Désolé pour mon absence, quelques soucis persos.

den07 a écrit:Je déterre un peu le sujet, mais c'est pour la bonne cause!!

Je possède une Mazda 323 F avec le bloc 1l5!

J'ai fait une modification dessus qui permet au moteur de mieux respirer et donc, je gagne en nervosité surtout vers 4000 tr.

Vous connaissez surement la vanne EGR, vanne anti mécanique qui recycle une partie des gazs d'échappement et qui les réintroduit dans le moteur.

Sur la mazda 323, il n'y à pas de vanne ! Mais un montage encore plus nul!! il s'agit d'un tube qui récupère l'échappement au niveau du 4ème piston (en partant de la gauche - a côté de la boite à air) et qui vient ce brancher sur le collecteur d'admission de ce 4ième piston. Ainsi, niveau moteur, 3 pistons sont correctement alimentés avec de l'air propre et 1 piston est alimenté avec de l'air vicié.
aucun dispositif électronique ne contrôle ce système qui est purement mécanique.
Donc, il suffit de démonter ce tube et de l'obturer (perso, j'ai soudé une tête de vis), puis de tout remonter.
La modification n'est pas visuelle et donc, indétectable à un contrôle routier. J'ai passé le contrôle technique et rien à signaler au niveau de la pollution.

Depuis, j'ai des montées en régime plus franches et j'ai baisser ma consommation de 0.3L au 100 (de 7l, je suis passé à 6l7).

Haaaa donc il sert a ca ce putain de tuyau !
Merci donc du tuyau :D je verrais a l'occasion pour le faire sauter ;)

olive_scorpion a écrit:modif deja effectué sur ma moto :zx12r le systeme s'appelle le "clean air" il est fait parti de mesures pour l'environnement par laquelle en reintroduisant des gaz d'echappement : on les brulerait une 2nd foiss= recyclage!!
comment j'ai vite tout viré .Un moteur ça aime l'air frais : pour le compte une meilleure conbustion :wink:

Yes un moteur ca aime l'air frais ;)

davis-ac a écrit:bon sub .... et bon poste pas mal pour un début..

Merci, c'est vrai que je kiffe mon sub !

den07 a écrit:Merci,

j'aime beaucoup les voitures et je suis aussi passionné par la mécanique. Alors, je suis toujours à la recherche du petit truc en plus qui permet d'avoir de meilleurs performances ou de réduire les consommations, ou d'améliorer le comportement routier.

D'ailleurs je vais commander 4 ressort court Eibach pour ma Kia Rio, je prévois de vous faire un photo reportage, mais bon, là, on s'égare un peu du sujet principal.

Concernant les suspates, j'ai pour projet de monter des Bilstein B4, histoire d'encore mieux exploiter le chassis de la bestiole ;)
izen_76
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede toxiko08 » Mar 18 Oct 2011 18:51

Salut,

pour commencé, chouette caisse :)..

Pour ta sono:

le trou du sub des branchement, je l'aurais plus visé du coté des siège, comme sa qu'on ne vois pas, es que sa rend mieux,

Et si tu le souhaite, je peut te proposé pour tes Vitre teintée ;)..

Cordialement
Futur Modérateur Forum-tuning.fr (:
toxiko08
Vieux routard
Vieux routard

Messagede izen_76 » Mar 18 Oct 2011 20:26

toxiko08 a écrit:Salut,

pour commencé, chouette caisse :)..

Pour ta sono:

le trou du sub des branchement, je l'aurais plus visé du coté des siège, comme sa qu'on ne vois pas, es que sa rend mieux,

Et si tu le souhaite, je peut te proposé pour tes Vitre teintée ;)..

Cordialement

Merci a toi !

Le branchement du caisson est un choix arbitraire, vu que je dois souvent l'enlever, branchement et débranchements plus rapides ;)

Pour les vitres teintées, après avoir conduit un véhicule avec des vitres teintées j'ai réfléchit et la visibilité en prend un sacré coup quand même en pleine nuit.

Merci de te proposer, j'apprécie, mais je ne vais pas le faire.

Cordialement !
izen_76
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede Madac » Mer 19 Oct 2011 18:53

Pour les vitres teinté ce n'est qu'une question d'habitude on s'y fait très vite.
Rien ne sert d'avoir des cheveaux si le pilot est un âne.
Kéké O volant,platane O tournant
Madac
Vieux routard
Vieux routard

Messagede yeepie » Lun 23 Jan 2012 12:07

Salut nouveau ici je possède moi aussi une 323 astina 1.5 DOHC, reprise à un pote. Je connais cette voiture depuis ses 100 000 Kms, elle en à aujourd'hui 275 000! rien à déclarer sur toute cette période: cardan radiateur et pompe à eau, l'entretient n'a pas toujours été très suivi... c'est un modèle de fiabilité et de tenue de route: il y a eu du 13, 14, 15, 16 et 17 montés dessus un rail! à part avec les 13" d'origine avec lesquels je suis bêtement sorti de la route sous la pluie..
yeepie
Piéton
Piéton

Messagede izen_76 » Mar 24 Jan 2012 19:39

yeepie a écrit:Salut nouveau ici je possède moi aussi une 323 astina 1.5 DOHC, reprise à un pote. Je connais cette voiture depuis ses 100 000 Kms, elle en à aujourd'hui 275 000! rien à déclarer sur toute cette période: cardan radiateur et pompe à eau, l'entretient n'a pas toujours été très suivi... c'est un modèle de fiabilité et de tenue de route: il y a eu du 13, 14, 15, 16 et 17 montés dessus un rail! à part avec les 13" d'origine avec lesquels je suis bêtement sorti de la route sous la pluie..

275 000, normal pour ce moteur :)

Oui, un rail cette voiture, c'est monstrueux :D

Mais d'ici quelques temps je change, en attendant j'en profite a fond !
izen_76
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Précédente

Retourner vers Vos voitures