je me suis payé des ampoules a led, c'est cool maintenant j'ai des clignotant oranges et non plus rouge (vive les feux teintes)
le soucis c'est la vitesse de clignotement
pour resoudre ca, 3 possibilites
- faire un montage avec un Ne555 maison
- changer le relais des clignotants
- Mettre une resistance
La premiere ne me plaisait pas c'est moche et pas facile a integrer
La seconde, selon nombre de vendeurs, c'est assez merdique et en plus pas facile a trouver hors du net (web 13€ + port, magasin 17€)
La derniere est la plus jouables, ca necessite de couper des cables mais c'est celle que l'on m'a le plus conseille
Ca se presente sous la forme de 2 bloc type radiateur, chaque bloc contient une resistance, ca coute 16€ et on les trouve dans des magasins de moto
Perdo j'ai du faire 2 modif pour mettre les ampoules :
Changer la douille (bah ouais les clignotant c'est du decale pas les ampoules a led) et mettre la resistance
En gros ca se fait en 10min et pas de soucis, il faut juste fixer la resistance a un point metallique vu que ca chauffe (en 10s ca devient limite pour les doigts) il y a 2 trou pour le fixer
Verdict, plus de clignotement rapide, mais si on vire l'ampoule a led ca marche quand meme donc impossible de savoir si elle est HS ou pas
Pour les ampoules, je les ai eu sur ebay, elle sont orange (et non jaune comme l'annonce) et eclairent meme vers l'arriere comme ca on a la reflexion du feu donc bonne visibilité.
Photos a venir
a+

Les stickers du forum sont enfin dispo !