Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

Installation sono un peu spéciale

Tout ce qui touche à l'intérieur de ta voiture

Installation sono un peu spéciale

Messagede Val » Lun 1 Aoû 2011 03:39

Bonjour,
J'ai une honda civic de 1990, elle roule super bien et j'adore partir en vacances avec et emmener mes amis, je suis musicien et j'ai un projet que j'aimerai faire, je voudrait mettre une sono à l'arrière de cette voiture. En quoi est-ce spécial ? Le coffre étant pas très grand j'ai besoin de rabattre les siège de temps en temps pour le transport de matériel et auparavent j'ai eu des pb de batterie. C'est pourquoi j'aimerai faire une sono qui ne serait pas fixe à la voiture. Je voudrait mettre un sub, 2hp et un ampli afin d'animer des soirées avec ma voiture, cependant n'ayant pas de système qui coupe la batterie avant de plus pouvoir redémarrer je voudrait que cette sono soit alimentée par une seconde batterie. Est-ce que c'est possible ? Pour ce qui est de la mobilitée je pensais faire des caissons et laisser les conexions accessibles, ainsi je pourrait sortir le matériel et le remettre à chaque fois, j'ai déjà deux hp pioneer dans la plage arrière qui ont été mit avant que je reçoive la voiture que je peut débrancher si je veux la retirer, c'est pourquoi je me demandait s'il était possible de procéder de la même façon pour un sub. Je compte faire le caisson moi même et faire tout en un, c'est à dire que le caisson aura une partie pour le sub et une partie pour les hp. Ce qui m'embête c'est la connexion à la batterie, retirer les coces de celle que j'ai sur le véhicule pour les mettre sur l'autre ne m'enchante pas... Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Ma question principale est est-ce que mon installation vous semble possible ?
Merci beaucoup de votre réponse
Val
Piéton
Piéton

Publicité Google
Publicité

Re: Installation sono un peu spéciale

Messagede davis-ac » Lun 1 Aoû 2011 04:16

Euh pour l histoire de la batterie tu a celle a decharge lente et les batterie au gel, c'est asser honnéreu mais pourquoi pas après en se qui est marériel il y a tous les prix tout depan de la qualiter' ' tu v eu faire un truc qui peu s enlever sa ferai bien moche des fils partout.
davis-ac
Vieux routard
Vieux routard

Messagede Val » Lun 1 Aoû 2011 14:53

Bah pour la batterie pcq en fait du coup depuis mon pb j'en ai deux et celle que j'ai en ce moment est toute neuve, donc racheter une batterie n'est pas trop un priorité, surtout que je sais pas combien de temps va durer ma voiture étant donné qu'elle est quand même vieille. Justement, est-ce que ça va faire beaucoup de fils ? J'avais pas pensé à que ça allait traîner mais je viens de trouver une solution pour les cacher :). Pcq en fait du coup quand on fait une installe de ce type il n'y a plus que l'ampli qui est racordé à l'autoradio non ?
Val
Piéton
Piéton

Messagede Septentrium » Lun 8 Aoû 2011 16:16

ouui oui ton circuit de son ce sera : autoradio - ampli - caisson (avec dedans un sub et tes deux HP pioneer) . voilà et tu remplace les " - " par de bons câbles et çà le fera.

Apres pour ta batterie tout dépend combien de Watts tu souhaite envoyer par ta sono.
Moi je te conseillerais, si toute fois tu décide de ne pas racheter une batterie (une batterie spéciale SPL par exemple), de mettre sur le circuit électrique de ta sono une capa/ un condensateur (si tu ne sait pas ce que c'est dit le moi) avec sa capacitée en Farads en rapport avec ta puissance en W de ton installation.
Bon montage + bon rôdage = matos de son prêt à envoyer du carnage !
Septentrium
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Retourner vers Habitacle | Intérieur | Sono | GPS