de Gemome » Sam 18 Juin 2011 21:05
Mon conseil (sans garantie de résultat, ni constituer de règle absolue) pour une install qui commence bien (il faut se faire sa propre expérience sur le sujet et évoluer ensuite)
1- Ne pas se précipiter!! Ca évite l'achat de matériel qu'on revend aussitôt parce qu'il marche po, et à cela plusieurs explications:
- mal monté
- choisi sans l'écouter
- mal amplifié
- On sait pas se servir d'une equa ou d'une deca tempo
- On essaie les premiers prix parce qu'on est mal conseillé (dixit tes JBL GTO) et on se dit: Bof il est pas cher, je vais essayer, après tout je vois pas pourquoi je paierai plus cher pour une marque plus reconnue, on paie que la marque (grosse erreur!!)
- Les grandes marques ont du très bas de gamme à fuir absolument (dixit encore les GTO)
Phase 1:
- Commencer avec un autoradio de qualité soit complet, soit évolutif. Il restera le plus longtemps possible, ne pas hésiter à y consacrer un gros budget.
- Achèter un bon kit éclaté de qualité également et uniquement pour l'avant. Le diamètre du woof en 16.5 et OSEF des emplacements d'origine ridiculement sous dimensionné dans la plupart des cas. Filtrage passif dans un premier temps.
- Démonter les panneaux de porte, et début de la préparation. Pour cela, acheter des plaques de goudron à coller (ou des plaques genre BAM de chez FOCAL pour les plus fortunés) et en coller un max partout où il y a de la place en faisant gaffe aux fils electriques et aux vitres qui doivent descendre un jour ou l'autre. Insonoriser aussi la tringlerie et les fils elec qui vont vibrer grâce à de la mousse.
- Prévoir un emplacement idéal pour les woofs en portière (en bas et le plus loin possible du siège ou à l'emplacement d'origine pour profiter de la grille) et préparer une cale en contre plaqué ou MDF marine, découper la tôle. Le but est de fixer le plus solidement possible le woof directement sur la tôle, jamais sur la garniture.
- Monter les tweeters, mais pas n'importe où, et surtout pas la solution de facilité des emplacements d'origine qui sont souvent mauvais Parfois on a de bonnes surprises quand on a des tweets sur les caches à coté des retros, mais jamais en tir direct vers le pare brise, ou trop près de la position de conduite. Là, pour trouver l'emplacement, faut faire des essais, y'a que ça. Et une fois qu'on a une position bonne, on fixe, on met la résine et on fait un truc propre.
- Ne pas oublier le filtre passif qui est un petit boitier avec des borniers. On peut le cacher où on veut, ca chauffe pas. Parfois il y en a qui ont des réglages, il faut les rendre accessibles pour faire les réglages.
Brancher sur le faisceau d'origine de la wature. Déjà là, on a un résultat pas dégeu en prenant le temps de tout bien régler (et sans sub pour le moment)