Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

Installation sono pas puissante mais bon son. Help.

Tout ce qui touche à l'intérieur de ta voiture

Installation sono pas puissante mais bon son. Help.

Messagede fornikateur » Ven 17 Juin 2011 20:14

Je commencerais par bonjour a la communauté.

Voila je cherche a me refaire une petite sono dans ma voiture.
donc déjà pour changer mon vieux poste je pensais commencer par sa :
-AVH-P6300BT de chez Pioneer (400 euros)
car moi je veux que mon autoradio fasse téléphone, MP3, dvd voir divx, iphone, USB voir SD, et si il navigue , que du bonheur
pour le sub j ais un bon souvenir de oxygen
mais quand je vois les subs
SPIRAL 12.1
SPIRAL 15.1
Je vois pas ou est la différence qui justifie un écart de prix.
que me conseilliez vous?
de plus celons votre choix je trouve pas quel ampli de chez oxygen prendre.
je n aurais pas du dormir pendant mes cours d'électrotechnique, mais je sais bien que l impédance se divise en parallèle et en série sa ne change pas.
mais je ne sais qu'elle ampli prendre de ce faite.
Merci déjà pour l aide que vous allez m apporter et hésitez pas a me donner des idées.
Dernière édition par fornikateur le Sam 18 Juin 2011 16:30, édité 1 fois.
fornikateur
Piéton
Piéton

Publicité Google
Publicité

Re: Instal sono mais pas puissante mais bon son

Messagede fornikateur » Sam 18 Juin 2011 09:16

a j ai oublier de préciser un truc.
Mon style de musique que j écoute:
variété française (Cabrel, Bruel, etc)
jumpy style
art tech
fornikateur
Piéton
Piéton

Re: HELP Instal sono mais pas puissante mais bon son

Messagede Gemome » Sam 18 Juin 2011 17:01

Entre le spiral 12 et le 15, tu en as certainement un diamètre 30 (12 pouces) ou un 38 (15 pouces)

Dans tous les cas, je te conseille plutôt le 12 qui sera plus facile à caser et amplifier.

Je suis pas trop fan de Oxygen Audio, c'est pas trop Hifi et ca colle pas avec ton style de musique, mais bon si tu aimes bien pourquoi pas.

L'ampli ne se choisis pas en fonction de l'impédence. Je connais pas la gamme Oxygène, alors mets nous des liens d'amplis qui te plaisent et qui vont avec ton budget, on te dira notre avis.
Gemome
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede fornikateur » Sam 18 Juin 2011 17:32

Disons que moi quand j' ai eu ma première voiture j avais racheter la sono complété a un ami qui collait car j écoutais beaucoup de hard core.
Mais voila je pense que pour de la variété française il vaut mieux des bass sèche plutôt que celle qui dur et font plus mal aux oreilles que un bon son.
Bon disons que pour l autoradio mon budget et a peu prés 500 euros.mais avec les fonctions citer plus haut.car besoin de mon portable pour le boulot.
et le reste de la sono disons 1000 euros.
que me conseilles tu pour le genre de musique que j écoute.
Je suis ouvert a toutes propositions.
Merci de ton aide en tout cas
fornikateur
Piéton
Piéton

Messagede Gemome » Sam 18 Juin 2011 17:47

L'autoradio Pio est très bien, et complet. Si il te convient, restes dessus.

Après, tu ne vas pas faire que du grave comme musique, il faut chercher un Kit eclaté et tout les accessoires qui vont avec.

J'aime pas trop donner de préconisation en matériel, c'est à chacun de se faire son expérience, et on peut aimer certaines ''image sonore'' d'une marque qu'un autre n'aimerait pas du tout. Ensuite, le résultat dépendra beaucoup de la manière dont tu montes tout ça, et surtout les réglages joueront.

Regardes près de chez toi ce qui se fait, on peut te conseiller si tu hésites, mais te dire d'acheter tel ou tel matos, je peux pas.
Gemome
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede fornikateur » Sam 18 Juin 2011 18:12

Donc si je comprend bien, tu me conseil plus un kit éclater, pour remplacer les enceintes dans mes portières et le tweeter qui est a coter des rétros.
ou dois je prendre 2 kit éclater pour avant et arrière.
Dans mes portière l enceinte fait 14,5 de diamètre.
donc si je dois prendre du 13 cm et que tout le monde sur les forums conseils JBL que penserais tu de :
Kit Haut Parleurs 13 CM JBL GTO508C en moyens 80 euros?
Merci encore gemome
fornikateur
Piéton
Piéton

Messagede Gemome » Sam 18 Juin 2011 21:05

Mon conseil (sans garantie de résultat, ni constituer de règle absolue) pour une install qui commence bien (il faut se faire sa propre expérience sur le sujet et évoluer ensuite)

1- Ne pas se précipiter!! Ca évite l'achat de matériel qu'on revend aussitôt parce qu'il marche po, et à cela plusieurs explications:
- mal monté
- choisi sans l'écouter
- mal amplifié
- On sait pas se servir d'une equa ou d'une deca tempo
- On essaie les premiers prix parce qu'on est mal conseillé (dixit tes JBL GTO) et on se dit: Bof il est pas cher, je vais essayer, après tout je vois pas pourquoi je paierai plus cher pour une marque plus reconnue, on paie que la marque (grosse erreur!!)
- Les grandes marques ont du très bas de gamme à fuir absolument (dixit encore les GTO)

Phase 1:

- Commencer avec un autoradio de qualité soit complet, soit évolutif. Il restera le plus longtemps possible, ne pas hésiter à y consacrer un gros budget.
- Achèter un bon kit éclaté de qualité également et uniquement pour l'avant. Le diamètre du woof en 16.5 et OSEF des emplacements d'origine ridiculement sous dimensionné dans la plupart des cas. Filtrage passif dans un premier temps.
- Démonter les panneaux de porte, et début de la préparation. Pour cela, acheter des plaques de goudron à coller (ou des plaques genre BAM de chez FOCAL pour les plus fortunés) et en coller un max partout où il y a de la place en faisant gaffe aux fils electriques et aux vitres qui doivent descendre un jour ou l'autre. Insonoriser aussi la tringlerie et les fils elec qui vont vibrer grâce à de la mousse.
- Prévoir un emplacement idéal pour les woofs en portière (en bas et le plus loin possible du siège ou à l'emplacement d'origine pour profiter de la grille) et préparer une cale en contre plaqué ou MDF marine, découper la tôle. Le but est de fixer le plus solidement possible le woof directement sur la tôle, jamais sur la garniture.
- Monter les tweeters, mais pas n'importe où, et surtout pas la solution de facilité des emplacements d'origine qui sont souvent mauvais Parfois on a de bonnes surprises quand on a des tweets sur les caches à coté des retros, mais jamais en tir direct vers le pare brise, ou trop près de la position de conduite. Là, pour trouver l'emplacement, faut faire des essais, y'a que ça. Et une fois qu'on a une position bonne, on fixe, on met la résine et on fait un truc propre.
- Ne pas oublier le filtre passif qui est un petit boitier avec des borniers. On peut le cacher où on veut, ca chauffe pas. Parfois il y en a qui ont des réglages, il faut les rendre accessibles pour faire les réglages.

Brancher sur le faisceau d'origine de la wature. Déjà là, on a un résultat pas dégeu en prenant le temps de tout bien régler (et sans sub pour le moment)
Gemome
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede fornikateur » Dim 19 Juin 2011 18:18

Je t avoue que la je sais plus quoi acheter.alors que pas mal de forum dise du bien de JBL , toi tu me conseil d éviter.
La j en perd mon latin.
Mon choix serait plus facile si tu me montrer un exemple de produit (ou de caractéristique) que le kit doit avoir et des caractéristiques a éviter.
que penses tu de sa?
SPIRAL 6.2 de oxygen
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... obile.html
fornikateur
Piéton
Piéton

Messagede Gemome » Dim 19 Juin 2011 20:09

Je ne te dis pas d'éviter JBL, mais pour en avoir déjà pas mal essayé, je dis juste que la série GTO c'est bof bof. JBL a d'excellents produits aussi bien en home qu'en embarqué. Compares entre une série GTI et GTO, le prix n'est pas le même, mais on en a pour son argent. Regardes déjà la série Power, ca commence à être bien.
Gemome
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede fornikateur » Jeu 23 Juin 2011 15:41

Bon après avoir fait des centaine de comparateur de prix, les GTI sont or de prix, au mieux je les ai vu a 949 euro.ces un peu trop pour moi je contait mètre dans les 250 pour un kit éclater.
j ai vu chez focal des kit a 250 tu as déjà eu des écho sur la marque focal?
par contre merci pour l astuce des bande de béton pour insonoriser.sa je vais en mettre est je sais ou en trouver pas trop cher.
fornikateur
Piéton
Piéton

Suivante

Retourner vers Habitacle | Intérieur | Sono | GPS