Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

Faire sa plage arriere accoustique

Tous les dossiers et tutoriels Sono

Faire sa plage arriere accoustique

Messagede Kazaam » Sam 21 Juin 2008 11:39

Hello

J'ai cherche de l'aide, j'ai eu des conseils, je l'ai fait, tout le monde me felicite, je suis content :grin: , je partage vu les demandes

En gros il faut 4h de boulot, une plage du commerce vaut 69€ livre sous 15j...
La j'en ai eu pour 40€ a tout casser et en plus moi j'ai de la moquette

Et voila

Ca c'est celle d'origine (plus un pare soleil)

Image

pour faire la plage arriere il faut

Image

- Un planche :lol: en medium (j'ai pris du 22 pour etre le plus pres de l'origine, le - cher a la coupe c chez casto)
- De la colle a bois
- De la colle en bombe
- De la moquette accoutique (15€ chez leclerc auto le jour et la nuit avec celle de feu vert et norauto, attention ya 2 version c'est celle dans la petite boite, l'autre c de la merde a installer)
- Des morceaux de bois (pour les contours et les reliefs)
- De la grille (4€ chez leroy merlin)

- Une scie sauteuse
- Une ponceuse, ou du papier seul et de l'huile de coude)
- Une perceuse et des meches a bois (ou a defaut a metaux)
- Des pinceaux (pour la colle et pour virer la poussiere)
- Des clous et un marteau
- Des vis et ce qui va avec ;)

1° Decouper la planche a la bonne forme

La forme se prend avec la plage d'origine, moins le petit morceau courbé appuyé a la banquette (environ 1cm), poncer pour lisser et ajuster au mieux (il faut environ 3-4mm entre la plaque et le coffre quand il est ferme)

photo ratée, je vais la refaire :lol:

2° Preparer les trous des HPs

Prevoir une marge sur les cotes pour pas tomber dans le plastique du coffre ou repose la plage , j'ai centre le hp a 16cm du cote et 23cm du fond et tracer le cercle

Image
Image
Image

3° Decouper les trous des HPs

Percer un trou la ou ca vous chante (pas trop pres du trait)
Passer la lame de scie et decouper

Image
Image

4° Preparer la forme et poser les grilles

Apres un petit coup de poncette pour faire un bord bien lisse, preparer la grille, j'ai juste eu a la decouper en 2 vive les morceaux predecoupés
Si vous avez un budget plus important, vous pouvez acheter une grille pour toute la largeur

Pour la fixer j'ai utilisé des petites vis et un patin en cahoutchouc, recup chez ikea et hop 0 vibrations de la grille

Pour le contour, un morceau de mdm 10mm pour le bord et un tasseau de 13mm pour le fond, tout ca cloué et collé

5° Le collage de la moquette

C'est ce qui est le plus rapide, et le moins fatiguant
Il suffit d'imprenier le bois (bien partout meme dans les coins et les cotes) et la moquette, sur la bombes ils parlent d'une fine couche, perso j'ai vider une bonne moitiee de bombe :lol:

Laisser environ 10min separes et les coller (attention la premiere doit etre la bonne ca pardonne pas)

Pour la finition, un rouleau en plastique de tapissier ou quelque chose du genre pour bien etaler et virer les plis

C'est sec des que c'est bien tassé (en gros en 3min c'est sec)

Image
Image
Image

Reste plus qu'a decouper le bouts qui depassent et perso pour que ca bouge plus j'ai agrafé

Ya plus qu'a fixer les HPs, j'ai mis des vis a agglo de 15mm de long

Photo a venir

et une fois installé
Image
Image
Kazaam
Piéton
Piéton

Publicité Google
Publicité

Retourner vers Sono