Max91 a écrit:Bon je vais déjà essayer de recharger à fond ma batterie aujourd'hui... Savez-vous combien de kms peut tenir la batterie, en admettant que le problème ne vienne pas d'elle ?
Pour le voltmètre, je n'en vois pas à moins de 25€, même sur ebay...
Madac a écrit:tu vas dans un leclerc il doit y en avoir.
+ 1, le mien je l'ai eu a carrefour au rayon auto.
je dis 15 € mais c'est peut être un peu plus.
Max91 a écrit:J'ai été chez Norauto pour tester ma batterie.
Il en est ressorti qu'elle délivre 240 ampères, contre 460 à l'origine. Il s'avère donc qu'elle est à la moitié de sa vie. Cependant, 240 ampères ne sont ils pas suffisants pour faire démarrer ma ptite Corsa ?
Aussi, j'aurais une autre question. Lorsque le moteur est allumé, et que l'on débranche les cosses de la batterie, le moteur s'éteint-il automatiquement ? Certaines personnes m'ont dit qu'une fois en marche, il n'y a plus besoin de la batterie, l'alternateur prenant le relais.
Bonne initiative de l'avoir portée chez Norauto pour la tester.
Heu avec la moitié en ampérage, ca doit être normal de galérer pour démarrer.
Normalement oui, si tu débranches ta batterie moteur allumé il ne doit pas s'éteindre car l'alternateur fournit le courant nécessaire pour les consommateurs ET POUR RECHARGER LA BATTERIE QUI DEMANDE BEAUCOUP DE PUISSANCE.
Si j'ai écrit en majuscules c'est pour une bonne raison.
J'explique : la batterie est un gros consommateur de courant quand elle est en "manque"
Donc elle pompe beaucoup de jus pour se recharger, et si tu la débranches d'un coup, tu vas avoir un méga surplus de puissance d'un coup dans ton système électrique.
L'alternateur régule sa puissance afin de s'adapter aux situations, mais tu auras quand même un pic de puissance dans le circuit, et tous ce qui est électronique déteste ca.
Je déconseille fortement cette méthode ! C'est un gros risque de voir claquer des composants électroniques.

Les stickers du forum sont enfin dispo !