Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

[Corsa B diesel 1994] Plus de démarrage

Un soucis sur ton moteur ? Un conseil sur un filtre ? ...

Re: [Corsa B diesel 1994] Plus de démarrage

Messagede izen_76 » Dim 27 Fév 2011 00:43

Max91 a écrit:Bon je vais déjà essayer de recharger à fond ma batterie aujourd'hui... Savez-vous combien de kms peut tenir la batterie, en admettant que le problème ne vienne pas d'elle ?

Pour le voltmètre, je n'en vois pas à moins de 25€, même sur ebay... :(

Madac a écrit:tu vas dans un leclerc il doit y en avoir.

+ 1, le mien je l'ai eu a carrefour au rayon auto.

je dis 15 € mais c'est peut être un peu plus.

Max91 a écrit:J'ai été chez Norauto pour tester ma batterie.
Il en est ressorti qu'elle délivre 240 ampères, contre 460 à l'origine. Il s'avère donc qu'elle est à la moitié de sa vie. Cependant, 240 ampères ne sont ils pas suffisants pour faire démarrer ma ptite Corsa ?

Aussi, j'aurais une autre question. Lorsque le moteur est allumé, et que l'on débranche les cosses de la batterie, le moteur s'éteint-il automatiquement ? Certaines personnes m'ont dit qu'une fois en marche, il n'y a plus besoin de la batterie, l'alternateur prenant le relais.

Bonne initiative de l'avoir portée chez Norauto pour la tester.

Heu avec la moitié en ampérage, ca doit être normal de galérer pour démarrer.

Normalement oui, si tu débranches ta batterie moteur allumé il ne doit pas s'éteindre car l'alternateur fournit le courant nécessaire pour les consommateurs ET POUR RECHARGER LA BATTERIE QUI DEMANDE BEAUCOUP DE PUISSANCE.

Si j'ai écrit en majuscules c'est pour une bonne raison.

J'explique : la batterie est un gros consommateur de courant quand elle est en "manque" :lol: de courant.

Donc elle pompe beaucoup de jus pour se recharger, et si tu la débranches d'un coup, tu vas avoir un méga surplus de puissance d'un coup dans ton système électrique.

L'alternateur régule sa puissance afin de s'adapter aux situations, mais tu auras quand même un pic de puissance dans le circuit, et tous ce qui est électronique déteste ca.

Je déconseille fortement cette méthode ! C'est un gros risque de voir claquer des composants électroniques.
izen_76
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Publicité Google
Publicité

Messagede Max91 » Dim 27 Fév 2011 10:17

Bon bah trop tard... Parce que j'ai débranché la batterie, moteur tournant. Elle a calé net.
Sachant qu'en +, l'ampérage a diminué de moitié, je commence à penser que je vais devoir changer le duo batterie - alternateur. J'espère juste ne pas avoir grillé certaines pièces du système électronique... :triste:

En tout cas, merci pour ta réponse complète ! :top:
Femme sous le volant, conducteur content !
Max91
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede Max91 » Dim 27 Fév 2011 11:21

J'ai branché ma batterie sur la voiture à mon père (mégane 2 1,5 dci).
Résultat: pareil que sur ma corsa, aucun signe de vie du moteur. Donc déjà, je change la batterie cette semaine.

En admettant que l'alternateur soit aussi mort, combien de temps pourra tenir ma batterie neuve (12V, 460 ampères) ?
Max91
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede aurelien07 » Dim 27 Fév 2011 11:24

si ton moteur se coupe en débranchent ta batterie ses que ton alternateur ne charge pas
aurelien07
Vieux routard
Vieux routard

Messagede izen_76 » Dim 27 Fév 2011 11:45

Max91 a écrit:J'ai branché ma batterie sur la voiture à mon père (mégane 2 1,5 dci).
Résultat: pareil que sur ma corsa, aucun signe de vie du moteur. Donc déjà, je change la batterie cette semaine.

En admettant que l'alternateur soit aussi mort, combien de temps pourra tenir ma batterie neuve (12V, 460 ampères) ?

Salut et de rien ;)

Pendant un temps sur ma Fiat Punto je roulais avec un alternateur HS, toutes les nuits je chargerais, au petit matin je la rebranchais.

Bon c'était provisoire, c'est faisable mais vive les baisses de tension dans le circuit :oops:
izen_76
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede Max91 » Dim 27 Fév 2011 12:51

Fait chier... Bon bah je vais commencer par acheter la batterie, et pour l'alternateur... on verra ça quand on pourra :oops:

Au moins, je vais faire des économies d'essence ! :triste:
Max91
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede aurelien07 » Dim 27 Fév 2011 15:14

oui en plus sur les corsa si je me souviens bien l'alternateur n'est pas donné car il fait pompe a vide est a huile aussi
mes si tu change que ta batterie tu va la ruiner rapidement comme sa est en plus même si tu e a pas beaucoup sur cette voiture tu risque d'endommager l'électronique car sa aime pas trop les pique de tentions et si tu roule de nuit tu vas vite tomber en rade et te retrouvais sans phares
aurelien07
Vieux routard
Vieux routard

Messagede Max91 » Mer 16 Mar 2011 19:47

Bon eh bien ce sera alternateur et courroie à changer ! :(
Max91
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Précédente

Retourner vers Moteur | Filtration | Echappement