Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

conseils sono : quelle puissance, quelle marque ?

Tout ce qui touche à l'intérieur de ta voiture

conseils sono : quelle puissance, quelle marque ?

Messagede Antony » Jeu 10 Mar 2011 20:16

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous afin d'éclairer ma lanterne.

Dans mon ancienne voiture j'avais une petite sono qu'on m'avait prété, sono focal 4 hp + 1 sub avec caisson + 1 ampli.
Je ne connaissais pas la capacité de celle ci, cependant elle connaissait ses limites.

J'aimerais donc dans ma nouvelle voiture (106 quicksilver) me prendre une nouvelle sono, avec de meilleur performance que l'ancienne, j'aime le son clair et pur, je n'aime pas les parasite, j'aime aussi les bon coups de boomer de temps en temps.. :oops:

Plusieurs questions :
* la puissance recommandé ?
* la place pour les hp dans la 106 quicksilver sont assez grand ?
* quelle marque ? je suis habituer à focal mais je suis ouvert a toutes marques renommées (pioneer, focal .. )
* des sites d'achats a me conseiller ?

J'ai un budget qui peut varier aux alentour des 500e, je peux trouver en occaz sa me dérange pas.

Cordialement
Antony
Piéton
Piéton

Publicité Google
Publicité

Re: conseils sono

Messagede davis-ac » Jeu 10 Mar 2011 20:24

Salut a toi. Excuse moi de te dire mais pour 500 euro se que tu demande est impossible aux mieux tu peu avoir d occaz un vraix poste et un très bon kit eclaté. Et evite focal pioneer ou autre en hp
davis-ac
Vieux routard
Vieux routard

Messagede Antony » Jeu 10 Mar 2011 20:30

Enfaite je suis pas arrêté sur le prix, mais je ne veux pas faire de meeting ect..
J'avais une petite sono focal qui marché pas trop mal, c'était pas une bête de guerre mais je trouvais sa pas trop mal, il me reste l'ampli et le sub, j'irais voir demain la puissance. :)
Antony
Piéton
Piéton

Messagede davis-ac » Jeu 10 Mar 2011 20:43

Sache que la qualité d' ecoute se paye a prix
D 'or sans parlé concour. Je te dirai un ordre de prix pour une belle install tu tomberai.
davis-ac
Vieux routard
Vieux routard

Messagede Antony » Jeu 10 Mar 2011 20:55

Pour moi une belle installe faut compter 2000e pour être pris au sérieux, je me trompe peut être, sa dois surement exister des sono dans les 5000e et plus mais bon, après sa sert plus à grand chose..
J'ai une 106, je vais pas le garder toute ma vie, je vais la garder 3-4 ans, donc je vais pas investir 1500e dans du son..
Antony
Piéton
Piéton

Messagede davis-ac » Jeu 10 Mar 2011 21:02

effectivement un belle install c'est entre
2000 et 3000 euro.Di toi j'ai un corsa b quand jaurai fini la sono je serai a envirôn 3000. Mais la sono aprés je la garde pour ma futur voiture. Enfin tu recherche pas la qualité juste un son correcte?
davis-ac
Vieux routard
Vieux routard

Messagede Antony » Jeu 10 Mar 2011 21:11

Le problème c'est que le son c'est comme tout je suppose, sa évolue et dans 4 ans sa serra dépassé.
J'ai pas envi de passer pour un kéké avec une bonne sono dans une petite 106 :conduite:
j'aurais 200cv sous le capo je serrais ok pour investir mais là.. :s
Antony
Piéton
Piéton

Messagede davis-ac » Jeu 10 Mar 2011 21:20

Faire le kéké tous dépent l' utilisation . Perso je met le minimum audible en bass en grox +1 le reste a zero.et quand je pousse le son c'est sur route. Et j'ecoute des music genre mariah carey donc je pense pas etre un kékè. Apres toi tu cherche un budget serré? Et tu voudrai acheté quoi ?
davis-ac
Vieux routard
Vieux routard

Messagede Antony » Jeu 10 Mar 2011 21:35

je parlais pas de toi, je me suis peut être mal exprimé :mrgreen:
Je sais plus trop quoi penser, pour me faire une idée je vais voir un peu la puissance du sub et ampli que j'avais avant, je pense que vous allez bien rire mais pour moi c'était déjà pas mal.
Antony
Piéton
Piéton

Re: conseils sono : quelle puissance, quelle marque ?

Messagede davis-ac » Ven 11 Mar 2011 02:55

Non chacun aime se qui
Lui convien. Alors tu souhaite gardé ton ampli et ton caisson . Quel sont les ref ?
davis-ac
Vieux routard
Vieux routard

Suivante

Retourner vers Habitacle | Intérieur | Sono | GPS