Dossier à la une : Faire la vidange soi-même : facile! Explications en détail
Téléchargez le calendrier sexy Forum Tuning 2010 !

Commencement de preparation moteur sur une mazda 1.6 essence

Discussions diverses en rapport avec l'automobile et le tuning

Commencement de preparation moteur sur une mazda 1.6 essence

Messagede kanalove » Mer 3 Mar 2010 05:48

Slt a tous, je souhaiterais demander conseille auprés des membres du forum, mon frére vien de partir en france cette année et ma laisser sa voiture, c'est une mazda3 1.6 (essence) acheter chez le concessionnaire fin 2009 c'est l'avant dernier model pas le tout nouveau, je trouve que c'est une trés belle voiture avec une bonne tenue de route mais le seul hic que je lui trouve c'est d'avoir un petit manque de puissance que j'aimerais corriger en commensant une préparation du moteur et peut-etre mm aux niveau du disigne, venons-en aux faits.
Y a-t-il un endroit speciale d'ou il faut commencer la préparation du moteur (essence) et esque je pourrait rajouter du couple a la voiture avec un faible budget sans abimer le moteur (elle touche seulment les 25000 km sa serait bete de bousiller le moteur pou unpeu plus de preformance).
Sinon j'ai entendu parler de puce qui ajouter environ 30 ch mais un amis ma dit que au bout de 1 ans la puissance ajouter par la puce pouvait se voir diminuer et mm se retrouver avec une voiture moin puissante que à la base.
J'ai aussi pensé a changer la ligne de pot ainsi que le l'embou mais je ne c pas si cela sera benefique niveau puissance ?
Merci d'avance pour des reponses qui j'esper m'aiderons et dsl pour mon orthographe qui laisse a desirer.
kanalove
Piéton
Piéton

Publicité Google
Publicité

Re: Commencement de preparation moteur sur une mazda 1.6 essence

Messagede jean-mich-much » Mer 3 Mar 2010 20:40

une puce ça c'est trop cher pour le peut que tu va gagner!
pour pas cher demonte ton cataliseur (garde le pour le controle technique seulement) et colle un collecteur d'echapement!
pour la ligne entiere ça aporte rien, un silencieux c'est juste pour le bruit!
oublie les prises d'air direct si tu l'instale sans air frais (genre à coté du collecteur!! avec de l'air chaud tu va perdre, et c'est pas vraiment le but rechercher!! lol) dans ce cas garde la boite à air d'origine et change juste le filtre!!
voila pour pas cher, ton moteur sera plus libre :wink:
Suzuki Swift 1300 16s GLX
jean-mich-much
Vieux routard
Vieux routard

Messagede kanalove » Mer 3 Mar 2010 22:24

Merci a toi pour les conseilles, je pense que je vais commencer par le filtre a air pour le cataliseur je vais attendre encor unpeu de voir se que sa donne avec le filtre.
Sinon j'ai entendu parler d'une reprogrammation du moteur qui devrait ajouter + ou - 20 ch, et que une ligne inox pourrait me faire gagner 10 à 15 ch esque vou auriez des info la dessus.
Et esque y aurait d'autre moyen de gagner de la puissance mm si cette modification risque de couter unpeu cher.
Merci encor et purdence sur les routes^^.
kanalove
Piéton
Piéton

Messagede doucette » Jeu 4 Mar 2010 00:58

si tu veux vraiment gagner de la puissance sans trop l'abimé commence par changer ton arbre a cames,ton echappement complet,ton admission d'air,je pense que tu devrais deja y voire du changement apres pour la reprogramation je trouve sa un peu dommage autant vendre cette voiture et en reprendre une avec 50 ou 60 poneys de plus :top:
motard dans l'ame,motard de sang,motard pur,motard bientot
doucette
Modo combattant
Modo combattant

Messagede kanalove » Jeu 4 Mar 2010 20:54

Ok merci je vais me pancher sur ton conseille et voir le budget qu'il faudrait une foit les transformation commencer je posterais sur le site qql photo et un petit journal de bord^^.
kanalove
Piéton
Piéton

Messagede doucette » Dim 7 Mar 2010 23:59

ok sa marche bon courage et vite vite des photos :top:
motard dans l'ame,motard de sang,motard pur,motard bientot
doucette
Modo combattant
Modo combattant

Messagede aurelien07 » Lun 8 Mar 2010 11:49

avec une atmosphérique en reprogrammant tu va gagné entre 12 et 15 ch max
le filtre a air simple tu va gagner un peux de couple si il est bien monté ses a dir a un endroie qui prend de l'air frais mes avec que lui tu verra pas de grosse différence
mais si tu complet d'une ligne d'échappement en supprimant le cata + un arbre a cam tu verra la différence par contre garde ton catalyseur pour passé au ct
aurelien07
As du volant
As du volant

Messagede kanalove » Mar 9 Mar 2010 01:57

en enlevant le catalyseur sa rapporte quoi enfait ?
kanalove
Piéton
Piéton

Messagede aurelien07 » Mar 9 Mar 2010 12:11

une meilleur monté en régime donc de l'accélération surtout
aurelien07
As du volant
As du volant

Messagede kanalove » Mar 9 Mar 2010 21:38

sa risque pas de bousiller le moteur ?