de Septentrium » Mar 9 Aoû 2011 09:36
si tu veux garder une installation "propre" je te conseille moi de mettre un deuxième ampli pour le sub mais si tu ne veux pas:
je te dirai de brancher les 2 " + " de tes 2 enceintes ensemble et les 2 " - " aussi afin de ne prendre qu'une seule sortie sur ton ampli, ce qui fait qu'il t'en restera une pour ton sub. (si tu n'as pas encore de sub je te re-conseille encore la toute première methode en rajoutant un ampli).
Pour le filtre c'est sur c'est bein mieux avec ... Pour choisir ton filtre: Subwoofer=> Basses fréquences=> donc tu met entre ton ampli et ton sub, un filtre "passe bas" (ne laisse passer que les basses fréquences).
En sachant que dans les 2 cas proposés ici, il te faut ton sub. Apres un ampli en plus (spécial sub avec filtre passe bas intégré à ce nouvel ampli), ou alors le branchement que je t'ai écrit et tu r'achete un filtre passe bas.
Perso, prendre un ampli en plus est certe plus chère, mais tu en regretterra pas apres d'avoir un circuit audio "propre" : un ampli """pour chaque""" type d'enceinte (dans ton cas, 1 pour les deux petites, et un pour le sub) ... Mais si tu fais çà ta batterie devra fournir encore plus d'électricitée.
En sachant que si tu te décide pour acheter un filtre passe bas, il y a plein de caractéristiques à connaitre pour bien le choisir:
-gamme de fréquence: de 20HrZ a ... (petit trou de mémoire)
-puissance que ton filtre peut supporter (donc prendre un peu plus), exprimée en Watts par rapport à tes watts audio de tes enceintes ex:
- pour le sub, l'ampli envoie 500W max, si tu met un filtre passe bas prend un 600W pour pas que çà grésille, et du coup tu raccorde ton sub en 500W (ou plus)
(petit rappel: si l'ampli envoie trop de puissance au subwoofer ou a une autre enceinte (ampli 700W, enceinte ou sub de 500W l'enceinte en mode repos éternel t'entendra juste un "ptt" puis plus rien plus aucun moyen de la faire tourner : bobine de grillée))
Bon montage + bon rôdage = matos de son prêt à envoyer du carnage !