détérage ON (veuillez m'excusez

)
ce topic m'intérésse donc j'y vais de ma contribution
pour le code la durée de validiter depend de quand tu la passer, en effect cest 3 derniére il y a eut beaucoup de reforme la dessus (suite au "scandale" des permis trop couteux, et trop dur) il ont donc changer beaucoup de chose, au départ ton code été valide 5ans (je ne saurais vous dire de quand a quand cela été en vigeur) puis il ont tout changer, il ont décider de passer le permis probatoire a 3ans, peut de temps aprés que j'ai mon permis pendant un petit moment (pas plus d'un an) c'est repassez a 2ans (je crois) actuelement au derniére nouvelle (je n'ai pas entendu d'autre nouvelle sur ce sujet) maintenant c'est 3ans de permis probatoire, et le code et valable 2 ans (depuis que moi je l'est passez)
pour vous donnez une idée j'ai eut mon permis en avril 2009 j'ai 3 ans de permis probatoire, et mon code n'est plus valide (car 2 ans)
en ce qui concerne la moto (comme dit plus haut) en dessous de 21 ans t'es bridé a 34cv aprés si tu veut piloter une 1300 hayabusa, je dirais (sans faire de pub biensur

) a ta guise ...
aprés il et vrai que enchainer direct sur un r1 pour debuter, peut étre chaud, mais limite sa peut calmer certaine personne d'avoir directement du lourd entre les mains (moi par exemple sa me calmerez au vu de la puissance de l'engin, j'irais plus tranquille je pense)
mais une chose et sur déja avec un bon 600, tu peut te faire bien plaisir, et aussi bien te faire peur lol