Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

besoin d aide sono svp

Tout ce qui touche à l'intérieur de ta voiture

besoin d aide sono svp

Messagede oups36 » Jeu 8 Sep 2011 20:53

Bonjour.Ayant déja monté une sono dans une Xantia j'aurais besoin d aide pour en refaire une dans ma nouvelle voiture la safrane.J'avais a l époque un sub focal 30 cm 400w rms alimenté par ampli alpine V12 ventilé de 400w aussi.Mon futur projet: pack MTX RTP4000 caisson RT12X2DV+ ampli RT501.Au vu des puissances annoncées je pense le commander mais ai-je raison?Ce matériel va t' il marcher plus fort qu'avec mon ampli alpine et mon sub focal?Je vous remercie d avance pour vos réponses ma commande dépend de vos avis.
oups36
Piéton
Piéton

Publicité Google
Publicité

Re: besoin d aide sono svp

Messagede davis-ac » Ven 9 Sep 2011 01:08

Quel est ton budget? Et le matox que tu a deja
davis-ac
Vieux routard
Vieux routard

Messagede Septentrium » Ven 9 Sep 2011 02:54

et le réglage du volume (gain) de tes amplis il te sert à quoi ??? Non il te sufft juste de les régler en fonction de ton ecoute. tel ampli à telle puissance et tel ampli à telle puissance.
Bon montage + bon rôdage = matos de son prêt à envoyer du carnage !
Septentrium
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede davis-ac » Ven 9 Sep 2011 09:14

Ce n est pas en foncyion de l ecoute mais plutot la distortion
davis-ac
Vieux routard
Vieux routard

Messagede oups36 » Sam 17 Sep 2011 12:18

Bojour.pour mon matos il me restait juste un kit eclaté boston accoustic en 60w rms 240w maxi.pour bien faire je voudrais les amplifier avec l ampli MTX rt604 mais je sais pas ce qu il donnera.ce weekend j ai acheté du br99(goudron autocollant de chez Auto distribution pour mes portes.Je résume sa me ferait:
pack rtp 4000=500w
enceintes avant Boston accoustic en kit éclaté 60w
enceintes a définir a l arrière(je pense des 2 voies MTX)
ampli 4 canaux MTX rt604.
je pense alimenter les amplis avec un cable de 5 m de 35mm2.
Et évidemment pour bien faire me renseigner pour un condo mais je sais pas combien de farrad prendre
oups36
Piéton
Piéton

Messagede davis-ac » Sam 17 Sep 2011 12:36

Des hp arriere sa sert a rien.et sa mlles serai dommage de mettre un ampli bdg sur un kit boston..
davis-ac
Vieux routard
Vieux routard

Messagede oups36 » Sam 17 Sep 2011 16:37

je suis d accord mais que devrais je mettre comme ampli pour mes portes? un gars de chez feu vert m a dit que si je melange les marques d ampli sa me fera des parasites
oups36
Piéton
Piéton

Messagede davis-ac » Dim 18 Sep 2011 00:41

Ne croi se que dise les vendeur de centre auto il n'on aucune competence, tu peu melanger les marque mais faire attention au caracterisique pour que sa corresponde
davis-ac
Vieux routard
Vieux routard

Messagede PachenKo! » Dim 18 Sep 2011 02:01

davis-ac a écrit:Ne croi se que dise les vendeur de centre auto il n'on aucune competence, tu peu melanger les marque mais faire attention au caracterisique pour que sa corresponde

+1 :top:

Les vendeur de centre auto son trés vite dépasser, et dise pas mal de conneries (sa aurais été plus simple qu'il ne dise rien sur ce coup) en effect, chaque marque a sa réputation (celle de MTX n'est plus a faire) et ces qualité et ces défaut (que ce soit HP, ampli, sub, ...)

exemple tout simple question qualité prix oxygen c'est du bon, maintenant question "grave/basse" il ont encore des effort a faire (exepter pour leur model air pro SPL, sa c'est du lourd :mrgreen: ) mais oxygen et plutot doué pour les aigu aprés il n'y a pas de miracle, la qualité ainsi que la puissance sa a un prix, et avec du MTX tu ne devrais pas étre deçu tout dépend de ton budget total (prend bien tout en compte) et de ton instalation, ampérage de ton fusible, diamétre des tes cables, etc, etc ...

moi j'ai actuelement un 38 MTX Thunder 5000 (avant dernier model, le nouveau c'est le Thunder 6000) avec ampli alpine V12, et méme avec un caisson pourri (mal fait et pas en médium) je taper quand méme pas mal

peut importe le nombre de marque différente dans ton auto, j'ai jamais tourner avec deux objet de marque identique, j'ai eut un 38 oxygen avec un ampli caliber, des HP pioneer avec un ampli magnat, un 30 infinity avec un ampli pyle et la j'ai un 38 MTX avec ampli alpine j'ai toujours tout mélanger pour avoir de bonne basse et une parfaite qualité d'écoute, sa marche du tonerre :top:

aprés tout est question d'instalation, prévoit tout en conséquence et je pense que tu ne sera pas décu du MTX (on peut pas étre deçu du MTX :mrgreen: :lol: )

Pour t'es porte tu n'as pas besoin d'un ampli rockford qui crache la sauce, trouve un ampli un peu plus puissant que t'es HP et sa suffira, pour les marque, tu peut prendre, fusion, magnat, alpine, kenwood la tout dépend de ton budget mais méme un ampli a 79e peut te satisfaire, je vais me répété je sais (excuser :oops: :mrgreen: ) mais tout ce qui compte c'est que tout ton matos soit en harmonie question montage, cablage et puissance (avoir 4000W de basse, pour 200W de médium ou d'aigu ... sa c'est moyen lol) maintenant tout dépend aussi de ce que tu veut, basse massive, trés bonne écoute, ... ou tout a la fois :top:

le meilleur moyen c'est de tester, du matos sa s'achéte et question tuning c'est quelque chose qui se vend encore plutot bien (contraire au kit car et autre) donc tu ne sera jamais vraiment blocker

en éspérant avoir pu t'éclaircir :oops: :mezomaj:
.Service carrosserie - peinture, contactez moi !
PachenKo!
As du volant
As du volant

Messagede davis-ac » Dim 18 Sep 2011 12:55

Je suisas tr d accord avec toi niveau des marque part contre..
davis-ac
Vieux routard
Vieux routard

Suivante

Retourner vers Habitacle | Intérieur | Sono | GPS