Pour plus de confort, cette publicité disparait dès que vous êtes inscrit et connecté sur le forum

Dossier à la une : Tutoriel : comment refaire une jante rayée
Les stickers du forum sont enfin dispo !

2 enceintes + 1 caisson sur 306 : conseils sono

Tout ce qui touche à l'intérieur de ta voiture

2 enceintes + 1 caisson sur 306 : conseils sono

Messagede Dark Scorp » Jeu 30 Juin 2011 17:48

Salut tout le monde,

Alors voila, j'ai une 306 XT de 1995 1.6 essence, et j'aurais voulu avoir votre avis sur la sono.
De base, la voiture était sans autoradio avec des enceintes de série immondes, 10cm de diamètre.
J'ai récupéré l'ancienne sono de ma sœur qui comprend 2 enceintes McFarlow 10cm, 2 sub McFarlow, un ampli et un caisson JBL.

N'ayant que des supports d'enceinte à l'avant et non à l'arrière, je me suis dis que 2 sub + 1 caisson ça ferait trop de basses pour seulement 2 enceintes.
Alors j'envisage de mettre uniquement le caisson (les 2 sub étaient sur une plage arrière), mais vous pouvez me faire changer d'avis.
Seulement, les 2 enceinte on pris assez chère, et quand je monte au dessus de 20 en volume (Alpine CDE-111R) ça commence à grésiller, donc pas assez de pêche (c'est le câblage d'origine).

Donc voila, j'aimerais l'avis de connaisseurs, est-ce que 2 enceintes de 10cm et un caisson ça peut le faire ? Si oui vous me conseillez quels enceintes ? (C'est très mal fait les fixations dans la 306, j'ai pas réussis à fixer les enceintes, il faudrait que je perce et que je taraude).

Merci d'avance de vos réponses =)

PS: J'ai constaté que le vitre descendais et appuyais sur le cablage des enceintes, mais ça a pas l'air trop grave.
Dark Scorp
Piéton
Piéton

Publicité Google
Publicité

Re: Conseil sono 306

Messagede davis-ac » Jeu 30 Juin 2011 18:38

Normal que sa grésille l'idéal dans une voiture de cette taille c'est un caisson un kit eclaté et une insono. Après tout est relatif au budget que tu veu mettre.
davis-ac
Vieux routard
Vieux routard

Messagede Dark Scorp » Jeu 30 Juin 2011 18:42

A vrais dire, disons que j'accorde 300€

Kit éclaté tu veux dire HP+Tweeter ?
Parce que les tweeter, il va falloir que je bricole un peux, il n'y a aucun emplacement prévu à cet effet.
Et une insonorisation ça coute chère ?
Dark Scorp
Piéton
Piéton

Messagede davis-ac » Jeu 30 Juin 2011 18:50

Une insono si tu le fait toi meme sa coute pas très chère. 300 euro pour un kit et insono sa commence a ètre correct. L 'ideal pour un tweet c'est le placer en bas des montant de part brise.
davis-ac
Vieux routard
Vieux routard

Re: 2 enceintes + 1 caisson sur 306 : conseils sono

Messagede Dark Scorp » Sam 2 Juil 2011 17:34

D'autres conseils ?
Dark Scorp
Piéton
Piéton

Messagede Madac » Dim 3 Juil 2011 00:16

Pas plus que davis AC vu que je suis d'accord avec lui.
Rien ne sert d'avoir des cheveaux si le pilot est un âne.
Kéké O volant,platane O tournant
Madac
Vieux routard
Vieux routard

Messagede Gemome » Dim 3 Juil 2011 13:12

Le problème des 306, comme tu l'as dit, c'est la vitre. Tu peux pas mettre de HP trop profonds sans faire de grosses modifS. Il faudra surement monter des cales très épaisses et bien insonoriser les portières (avec du goudron)

Pour les HP, les 10cm, déjà laisses tomber, surtout Mc Farlow, c'est vraiment pas bon.

Si tu veux un bon son, faut mettre la main à la poche dans un premier temps, et dans la trousse à outils dans un second, car tu auras les meilleurs résultats avec des HP de 16 en kit eclaté, c'est à dire woofers et tweets à l'avant avec les tweets correctement orienté et les woofs solidement fixés. Pour débuter, faire un filtrage passif (boitier fourni avec les HP)

C'est quoi ton caisson et ampli JBL?

En gros, y'a du boulot.
Gemome
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Messagede Septentrium » Mer 10 Aoû 2011 21:28

Moi je rajouterais bien un "change ton cablage audio entièrement" ... sérieusement si tu savais la différence qu'il y a entre le cable fourni dans les packs de cablage et du cable audio philips avec meilleur blindage plus épais et plus gros fils... Apres c'est vrai que vu l'age de ta voiture, cherche pas dans les enceintes de 10 cm ... pour ""rivaliser"" avec la puissance de ton sub faut mettre un plus gros diamètre. enfin moi je dit pour 300€ c'est chaud si tu veux taper une insono en plus.
Bon montage + bon rôdage = matos de son prêt à envoyer du carnage !
Septentrium
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Retourner vers Habitacle | Intérieur | Sono | GPS